Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe de France : Hegeney - Preuschdorf (parution le 23/08/10)

Publié par Laurent Hickel sur 20 Août 2010, 18:19pm

HEGENEY  1

PREUSCHDORF  3

 

coupe de france hegeney preuschdorf

 

Mi-temps : 1-2. Arbitre M.Wiesen (Mertzwiller). Les buts : M.Osswald (17e') pour Hegeney ;  Mazzarese (22e') et Nussbaum (45e', 83e') pour Preuschdorf. Avertissements : G.Mattel (55e',65e'), R.Stephan (79e') à Preuschdorf. Expusion : G.Mattel (65e') à Preuschdorf.

 

 

HEGENEY : Stoffel, Jotz, Hittier, Schied, S.Osswald, S.Da Costa, K.Da Costa, Oberling, M.Osswald, Thery, Lincker (Beckendorf, Sandel, Anthony, Deiss)

PREUSCHDORF : S.Mattel, Martzholff, G.Mattel, R.Stephan, M.Zacher, Durrmeyer, Mazzarese, Waechter, Nussbaum, C.Zacher, Lazarus (Logel, Jung, M.Stephan)

 

Chose extrêmement rare en football lorsqu'il y a un vainqueur et un vaincu, dans les deux camps la satisfaction était de mise à l'issue de la rencontre qui opposait deux promus jeudi soir. Pour l'équipe de Dominique Waechter l'essentiel était la qualification alors que Sandy Da Costa l'entraîneur-joueur des locaux notait à juste titre la bonne prestation de son équipe : " Je retiens surtout qu'on était dans le rythme et qu'on s'est crée de nombreuses occasions, c'est de bonne augure pour la suite".

En effet, Hegeney à longtemps fait douter les nouveaux pensionnaires de la promotion d'excellence et après une première occasion pour S. Da Costa que S. Mattel détourne (16e'), M. Osswald d'une frappe imparable donne l'avantage à son équipe (17e').

Les joueurs de Preuschdorf, piqués au vif, mettent tout de suite la pression sur le but de Stoffel. Logiquement, après des tentatives de Nussbaum (18e'), de R. Stephan (19e'), et de Lazarus (19e'), Mazzarese égalise d'une frappe limpide en pleine lucarne (22e').

Au fil des minutes, le schéma du match se dessine. La possession est pour Preuschdorf et Hegeney fait bloc et place des contres rapides. Sur l'un d'eux, M. Osswald est à deux doigts de doubler la mise d'une magnifique tête plongeante (29e').   En fin de première période, Stoffel repousse une tentative de Lazaruse (43e') et s'incline deux minutes plus tard sur une reprise de la tête de Nussbaum. Après la pause, on prend les mêmes et on recommence. La défense de Preuschdorf montre quelques signes de faiblesse et l'expulsion de R. Stephan n'arrange pas les choses. Derrière, S. Mattel sauve la maison en détournant les tentatives de S. Da Costa (68e') ou de Lincker (75e') et devant, l'inévitable Nussbaum met fin aux espoirs des locaux d'une nouvelle reprise de la tête décroisée. A l'heure de la douche ce dernier savourait la victoire : " C'était un match de reprise, physiquement, on a souffert d'autant plus qu'on  avait face à nous une bonne équipe qui a engrangé beaucoup de confiance la saison dernière". L.H.

 

 

coupe-de-france-hegeney-preuschdorf2030.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents