Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe de France : Dauendorf - Wintershouse

Publié par Laurent Hickel sur 16 Août 2010, 08:26am

 

 

Une histoire de penalty


Febwet--en-bleu--cote-gauche-a-poser-bien-des-problemes-a.jpg

La formation wintershousienne de Febwet (en bleu) a dû passer par les penalties pour se qualifier (photo Maxime Hickel)

 

 

 

 

Dauendorf  1

Wintershouse 1       (2-3 aux pen.)

 

Mi-temps : 1 - 1. Arbitre M.Tonera (Bischwiller). Les buts : .Sturtzer (5e') pour Dauendorf ; Kaya (44e') pour Wintershouse. Avertissements : J.Thal (114e'), Steiner (116e') à Dauendorf ; Oster (6e'), Derse (38e'), Kahraman (54e'), Hirsch (98e') à Wintershouse.

 

DAUENDORF : Carlen, Grasser, Martin, Bur, T.Thal, Sturtzer, Steiner, Jotz, J.Thal, Detandt, Drouet (Schoenn)

 

 

 


as-wintershouse-2010-2011.jpg

WINTERSHOUSE : Krumhorn, Ohlmann, Oster, Derse, Roller, Hirsch, Schirck, Baltzinger, Kaya, Kahraman, Febwet (Happel, Weiss, Bass)

 

Après s'être crée les occasions les plus franches, l'AS Wintershouse a du en passer par les tirs aux buts pour se qualifier. L'entraîneur Michel Hickel savourait cette victoire arrachée aux forceps :  " On fait un bon match aujourd'hui même si on a manqué d'efficacité. Il nous reste encore trois semaines pour progresser. Il faut continuer à travailler, et on se fixera les objectifs après".

Pourtant c'est Dauendorf qui avait pris l'avantage dès les premières minutes.  Drouet, très actif sur son flanc gauche provoque le penalty qui sera transformé par Sturtzer (5e').  Wintershouse éprouve quelques difficultés en ce début de match et une bonne frappe de Drouet détournée par Krumhorn maintient la pression des locaux.

Au fil des minutes, les visiteurs refont surface et parviennent à poser leur jeu. Febwet côté gauche met le feu à plusieurs reprises avec ses crochets courts ou ses coup-francs brossés. Au milieu, Baltzinger très actif, met Ohlmann sur orbite. Le centre de ce dernier ne peut être converti par Febwett qui se jette devant le but vide au 2ème poteau (24e'). En fin de première mi-temps, la domination s'intensifie et après une occasion que Baltzinger ne peut convertir, Kaya suite à une bonne déviation de Derse, remet les compteurs à zéro d'une reprise imparable (44e').     

Bass et Hirsch font planer le danger

Après la pause, le jeu s'équilibre quelque peu, même si la possession est toujours pour les visiteurs, chaque équipe a les occasions pour prendre l'avantage. Du côté de Dauendorf, Drouet (62e') ou J.Thal (84e') auraient pu faire la différence mais en face, Bass (75e') ou Hirsch (90e'+2) font planer le danger devant le but de Carlen.  En prolongation, la domination de Winteshosue est illustrée par les tentatives de Kaya (94e'), Kahraman (100e') et surtout le coup de tête de Happel dévié in extremis par Carlen (116e'). La suite, c'est une histoire de penalties. C'est d'abord Roller, qui se voit proposer une balle de match suite à une faute sur Bass dans la surface. Roller transforme une première fois,  mais l'arbitre fait retirer le penalty et Carlen dévie la tentative . Roller reviendra se présenter devant Carlen quelques minutes plus tard et marquera en force le premier penalty de la série qui qualifie Wintershouse pour le prochain tour de la coupe de France. L.H.

 

 

kahraman--wintershouse-en-bleu--tente-de-percer.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents