Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Tennis : Tournoi du TC Bouxwiller

Publié par Laurent Hickel sur 12 Août 2010, 09:25am

Des finales expéditives

 

Philippe Lepere (TC Ingwiller) et Marie-Anne Stoll (TC Molsheim) n'ont pas fait dans le détail lors des finales du tournoi du TC Bouwxiller qui ont eu lieu mercredi soir à Bouxwiller.  Ils remportent tous deux de rapides victoires, malgré la résistance de Nicolas Diebold (TC Ilkirch) et de Juliette Lebel (TC Schiltigheim) qui n'a pas toujours été récompensé.

 

A l'issue de sa finale, Marie-Anne Stoll, tout sourire, savourait la victoire : " Juliette prend toujours beaucoup de risques. Elle frappe fort, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, elle n'est pas vraiment entrée dans la bagarre. Je suis très contente de conserver mon titre, j'ai gagné ici et à Molsheim comme l'année dernière, j'ai donc parfaitement rempli mon contrat". Pourtant, lors du premier set, chaque échange est âprement disputé, mais Stoll fini toujours par prendre les points décisifs et ne laisse pas le moindre jeu à Lebel. Cette dernière commence mieux le 2ème set en remportant un jeu dès l'entame, mais ça n'est qu'un feu de paille. Stoll se remet rapidement en marche et remporte une victoire qui ne souffre d'aucune contestation.

Chez les messieurs, le schéma est à peu près le même. Le remake de la finale du TC Ingwiller a donné un résultat identique, à savoir une victoire de Lepere en deux sets, pour la plus grande satisfaction de ce dernier : "Je suis très content du match. J'essaye toujours de jouer relâché au maximum, et c'est ce qui fait la différence. En ce moment je me sens vraiment bien, je vais donc essayer de monter en 3/6, c'est sûrement la bonne année pour moi".

Au cours de cette finale en tous cas, Lepere a toujours fait la course en tête et n'a jamais semblé forcer son talent. Son jeu varié, sa précision, et son apparente décontraction ont eu le don d'agacer Diebold, qui malgré une belle débauche d'énergie n'a pu que constater les dégâts.

Du côté des organisateurs et notamment Alain Flach, l'une des chevilles ouvrière du club, la satisfaction était de mise. Il tenait à remercier particulièrement les TC Saverne, Dossenheim, et Ingwiller qui ont été d'une aide précieuse lors des nombreuses intempéries en début de tournoi.   L.H.

 

 



Messieurs :

 

 plus de 35

3e série : Lehmann (15/1) – Werli (15/4)   6-3, 6-2

 

plus de 45

4e série : Hamburger (30/1) – Sauer (30/1)  7-6, 6-3

3esérie : Bouette (15/2) – IMBS (15/2)  6-0, 6-4

 

Plus de 55

4esérie : Sutter (30/1) – Osswald (30/1) 6-1, 6-0

3e série : Herrmann (15/5) – Angeliauùe (30)  6-4, 6-4

 

Senior

4e série : Schott (30/4) – SCHMITT (NC)  6-1, 6-4 

 

3ème série hommes :

1/2 de finale

Riehl (15/3) – Lutz (30)   6-1, 3-6, 6-2

Klein (15/2) - Boos (15/3) 7-5, 6-4

Finale :

Klein– Riehl  7-6, 5-7, 7-6

 

2ème série :

¼ de finale

Spohr (4/6) - Flach (5/6) 6-3, 7-6

Lepere (4/6) - Roy (5/6)   3-6, 6-1, 6-1

Diebold (4/6) - Loefler (5/6)   6-4, 6-4

Meyer (4/6) - Holveck (5/6)  7-6, 6-2

 

½ finale

Lepere – Spohr  6-4, 6-7, 6-1

Diebold – Meyer  7-6, 6-4

 

Finale

Lepere – Diebold 6-1, 6-2

 

 

 

 

 

 

Dames :


4ème série : Meyer (30/2)-  Dallarmi (30/1)  2-6, 7-5, 7-6

 

3ème série : Metzger (15/5)   -  Zimmermann (15/1) 4-6, 6-4, 6-3

 

2ème série :   ¼ de finale :

Ledru (5/6) - Vogt (15)    6-2, 6-3

Lebel (5/6) - Normand (15)   6-2, 6-3

Zimmermann (15/1) – Metzger (15/5)  3-6, 6-0, 6-1

 

½ finale :

Lebel – Ledru      6-3, 7-6

Stoll (4/6) – Zimmermann 6-3, 6-0

 

Finale

Stoll – Lebel 6-0, 6-1

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents