Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe d'Alsace

Publié par Laurent Hickel sur 3 Octobre 2009, 23:10pm

Bischwiller récompensé

BISCHWILLER  1

WEITBRUCH 0

 

Mi-temps : 0-0. 120 Spectateurs. Arbitre M. Willer (Illkirch) Assisté par MM.Willig (Roeschwoog) et Krombach (Sessenheim). Le but : Ayar (88e'). Avertissements : Suss (33e') à Bischwiller ; Huck (72e') à Weitbruch.

 

Au terme d'un match équilibré et longtemps indécis, le F.C.Bischwiller bouscule la hiérarchie est s'impose dans les dernière minutes pour la plus grande satisfaction de son entraineur Denis Feidt : " ça n'a pas tenu à grand chose, mais c'est mérité parce qu'on a su faire jeu égal avec cette équipe. Cette victoire va bonifier le travail qui est fait ici. "

Mais s'il a fallu attendre la toute fin de match pour voir les filets trembler, c'est non seulement parce que les deux équipes se sont neutralisées, mais aussi parce qu'on avait à faire à deux gardiens de qualité, l'expérimenté Gasser à Bischwiller, et le jeune Frangard à Weitbruch.

Les premières banderilles sont tirées pour les locaux par Aubry, qui envoi de longues ouvertures dans la surface quand l'occasion s'en présente et notamment sur coup-franc.  ça débouche sur des reprises de la tête de Martini (21e') puis de Hammer (26e'), mais Frangard veille au grain. Pour Weitbruch, c'est un peu le même scénario, mais c'est Faullimel qui envoi le cuir, et c'est Scheur qui décroise un tantinet trop sa tête plongeante (39e').

Lors de la 2ème période, au niveau de la possession de balle, c'est toujours l'équilibre, mais les occasions sont clairement à l'avantage des locaux. Ca commence par une bonne frappe de Kern détournée par Frangard (48e'). Ensuite L.Schmitt, sur une ouverture lumineuse de Ayar s'en va seul défier Frangard excentré à droite, mais l'angle est fermé et le ballon file à côté (60e'). Puis c'est Maignan qui sauve son but de justesse suite à un bon centre du puissant Martini (64e'), et une patate de Aubry qui passe de peu au-dessus (67e').

Et c'est donc en fin de match, alors qu'on semble se diriger tout droit vers les prolongations, que le match bascule. Les locaux obtiennent un coup-franc idéalement placé aux 20 mètres. Ayar s'avance et d'un magnifique coup de patte brossé, envoi le cuir dans la lucarne droite de Frangard, et par la même occasion, son équipe vers le 5ème tour de la coupe d'Alsace. L.H.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents