Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Entretien avec Nicolas Jelsh après le match contre Colmar II

Publié par Laurent Hickel sur 27 Septembre 2009, 09:56am






  Que retenez-vous du match d'aujourd'hui ?

 

Sur le match d'aujourd'hui, je pense qu'on ne mérite pas de perdre. On a joué contre une équipe qui a 100% de réussite sur ce qu'ils entreprennent autant sur le plan offensif, que défensif.

Sur la 1ère mi-temps, à part la frappe des 25 mètres en pleine lucarne dès la 3ème minutes, ils n'ont aucune situation dangereuse. Nous, on a quand même produit du jeu, même si on a pas de grosses au occasion. Colmar a marqué très tôt  et s'est recroquevillé devant son but, dans ces conditions, il est difficile de se créer des situations dangereuses.

Après, en 2ème mi-temps on a deux occasions pour revenir au score, puis on se prend le 2ème but, puis le carton rouge, mais malgré ça, l'équipe n'a jamais lâché. Elle a continué à se battre et on s'est crée quelques bonne situations.

Beaucoup de regret sur le plan comptable, mais sur la manière, et sur l'envie des joueurs, ça laisse entrevoir de bonnes choses, des horizons meilleur.

 

L'Objectif est-il toujours le même ?

 

Bien sur, l'objectif reste toujours de monter. Je pense que là, on est entrain de manger notre pain noir. Un moment donné, le travail va payer et on va enchainer les victoires.

 

Avez-vous vraiment les moyens de vos ambitions ?

 

Oui, j'en suis persuadé. ça peu paraitre fou mais ça ne se jouera pas à grand chose. Toutes les équipes auront à un moment ou à un autre une mauvaise série. Y a des équipes qui gagnent des matchs sur le fil, sans rien montrer dans le jeu comme aujourd'hui. D'après les échos que j'ai c'est aussi le cas d'équipes comme Biesheim, qui marque toujours le petit but en plus sans être vraiment dominateur. C'est une situation qui ne durera pas.

 

 

Qu'est ce qu'il faut améliorer ?

 

Je crois qu'on a eu des joueurs atteint psychologiquement après la descente de l'année dernière, donc forcément au départ c'était pas évident. Mais la, on sent nettement qu'on commence à sortir la tète de l'eau, on est mieux. On franchi les paliers les uns après les autres. Aujourd'hui c'est une contre performance dans la mesure ou on a fait un très bon match. Il faut qu'on prenne de la maturité, mais ça ne se joue vraiment pas à grand chose pour qu'on aille de l'avant, et qu'on enchaine les victoires.

 

L'effectif n'est pas en cause ?

 

L'effectif, il est ce qu'il est. On est pas très étoffé au niveau de la quantité, mais en qualité on est pas mal. Je ne pense pas qu'on a le meilleur effectif du groupe, mais c'est sur le plan mental qu'on fera la différence. Aujourd'hui on a une grosse épreuve à affronter, c'est celle qu'on vit. Si on sort vainqueur de cette épreuve, on ira très loin dans ce championnat.

 

Vous sentez vous menacé?

 

Non, je pense qu'au club y a des gens qui sont clairvoyant. Ils voient quand même qu'on fait du bon boulot avec Armand Jérôme. C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, y a une mise en place qui est un peu difficile, parce qu'on repart avec un groupe ou il y a pas mal de jeunes. C'est une équipe qui est en reconstruction, mais je pense que le discourt qu'on tient est tout à fait cohérent. On fait le maximum pour que ça marche, on s'investit à 200%. Les joueurs adhèrent à ce qu'on fait avec eux. Après si le club décide de faire des changements, c'est comme ça. Mais je sais qu'on est en progrès constant. On a souvent vu des équipes qui commencent mal leur championnat, qui un moment donné enchainent, font une série, et avec la victoire à 4 points, ça va très vite. On va bientôt rencontrer des adversaires direct pour la monté, Il faudra les battre, et ça, je pense qu'on en sera capable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents