Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


DH : 7ème journée

Publié par Laurent Hickel sur 27 Septembre 2009, 09:20am

Haguenau pas verni

 

HAGUENAU  0

COLMAR II  2

 

Mi-temps 0-1. 100 spectateurs. Arbitre M.Zanga (Hagondange) assisté par MM. Sammartano (Bertrange) et Dieuze (Koenigsmacker). Les buts : Stralka (3e', 68e'). Avertissement : Renckert (50e', 69e'). Expulsion Renckert (69e')

 

HAGUENAU : Both, Weber, Haas, Herbrecht, Renckert, Guendouz, Gutfreund, Ouzouggate, Megat, Sonrel, Ferkoun (Lehmann, Kastner, Deubel)

COLMAR II : Greiling, Ennesser, Keller, Woelfflin, Renon, Cakir, Kebe, Schmitt, Leveque, Stralka, Ben Khedir (Stangel, Billad, Dietsch)

 

La réserve colmarienne s'est imposée au Parc des Sports grâce à son meneur de jeu Gary Stralka, le petit plus, qui a fait toute la différence. Sur son premier ballon, il décoche une frappe enroulée qui termine sa course au ras du poteau gauche de Both . Par la suite, les haguenoviens sont plutôt dominateurs, mais se créent peu d'occasions franches, la faute à une ligne de défense colmarienne extrêmement efficace, notamment quand il s'agit de tendre le piège du hors-jeu.

Pour s'approcher du but adverse, il faut s'en remettre aux coup-francs frappés par Sonrel. Par trois fois, il envoi de longues ouvertures dans le paquet, mais Greiling boxe le ballon (28e'), la défense renvoi (31e'), puis Greiling s'impose dans les airs et capte le ballon (43e'). La deuxième frappe au but du match, c'est Ouzouggate juste avant la mi-temps, autant dire qu'en ces temps de crises, même les gardiens sont au chômage technique.  


En 2ème mi-temps, les locaux font le forcing pour revenir. Renckert s'infiltre dans la surface au travers d'une forêt de jambes, Greinling est battu, mais c'est le poteau qui renvoi (61e'). Puis, Megat, par deux fois, n'arrive pas à place le coup de rein décisif dans la surface, laissant ainsi passer les ultimes chances de revenir au score pour son équipe (62e', et 65e'). Stralka, quant à lui, hérite du ballon à l'angle de la surface coté droit, et double la mise d'une frappe puissante. Pour compliquer encore un peu les choses, Renckert récolte un 2ème carton jaune pour une faute sur Keller, et quitte ainsi prématurément la pelouse. Les locaux, pas vernis pour le coup, affichent pourtant un excellent état d'esprit jusqu'au terme du match, ou Billad en contre aurait pu corser l'addition (87e', 89e'), alors que Kastner (90e'+2) ou Guendouz (90e'+4) aurait pu la réduire. L.H.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents