Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Rountzenheim remporte le titre du groupe C de la division 1

Publié par Laurent Hickel sur 13 Juin 2010, 19:59pm

 

 

Rountzenheim champion !

photo-math.jpg

ROUNTZENHEIM-AUENHEIM   2

HATTEN  1

 

Mi-temps : 1-1. 250 spectateurs environ. Arbitre M.Corsini (Ostwald) assisté par MM. Okumus (Bischwiller) et Turgut (Haguenau). Les buts : Volckmann (36e'), Lux (50e') pour Rountzenheim ; Kuhn (13e') pour Hatten.

Les supporters et les joueurs de Rountzenheim ont eu droit à tout au cours de ce match. Il y a eu le doute, l'espoir, la peur, et pour finir la délivrance et une joie immense lorsque M.Corsini au bout d'un arrêt de jeu qui semblait interminable à mis un terme à la partie. Claude Sturm le sympathique entraîneur local pouvait exulter : " C'est d'autant plus fort qu'en début de saison peu de gens auraient misé sur nous. Pour finir devant des équipes de la qualité de Hunspach ou de hatten il fallait vraiment avoir un mental d'acier. C'est tout simplement magique, je peux vous dire que la nuit va être très longue."

De la joie, du bonheur, mais avant ça, et dès l'entame Daino Carlo avait semé le doute dans l'esprit des locaux. D'un coup-franc incroyable, frappé du coup de pied, il envoie  le ballon sur la transversale. Le cuire revient dans la surface et dans une forêt de jambe, il semble bien que c'est Kuhn qui conclu victorieusement l'action.

Suite à l'ouverture du score, la fébrilité s'installe et Rountzenheim bafouille son football. On procède par de longues ouvertures qui ne trouvent jamais preneur. Pour revenir dans le match, il fallait un coup d'éclat et Claude Volckmann en bon capitaine se charge de remettre son équipe sur les rails. D'un coup-franc magistrale il loge le ballon dans la lucarne gauche de Holzinger et fonce tout droit dans les bras de son entraîneur  dans une liesse générale.

Au sortir des vestiaires, Jean-Yves Lux le rapide attaquant local enfonce le clou. Il échappe à la défense et double la mise d'une frappe puissante. Par la suite, les locaux dominent et résistent tant bien que mal  aux rares tentatives des visiteurs et valident ainsi une saison en tout point de vue remarquable. L.H.

joie-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents