Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Gros plan sur Lionel Bonneli suite à l'accession de Eschbach

Publié par Laurent Hickel sur 14 Juin 2010, 16:37pm

 

La bonne étoile de Bonelli

DSC_0119.jpg 

Le F.C.Eschbach vient d'obtenir l'accession en promotion d'excellence en terminant à la 2ème place du groupe A de la promotion. La réussite de ce club est aussi celle de son tout jeune entraîneur Lionel Bonelli, dont la première saison à la tête de l'équipe se solde par un succès presque inespéré.

 

Il y a des footballeurs comme ça qui ont ce petit truc en plus. Ce petit quelque chose qu'on trouve à la frontière entre le talent et la réussite.  Lionel Bonelli à qui Gilles Weiss le Président d'Eschbach a confié les rennes de l'équipe en début de saison, fait indiscutablement partie de cette race de joueurs qui attire le succès comme un aimant.

Le coup d'essai de ce jeune entraîneur de 26 ans est d'ailleurs un coup de maître, et il a bien sûr été comblé par la bonne nouvelle qui est tombée tardivement dimanche soir. A ce propos, il n'avait qu'un petit regret à formuler,  " Il a fallu sortir les calculettes, et regarder aussi où on en était au niveau du classement au fair-play, et on a donc appris la nouvelle que très tard. C'est  dommage car on n'a pas vraiment pu fêter ça, mais ça n'est que partie remise." s'amuse-t-il.

A la trêve, personne n'aurait d'ailleurs parié un copeck sur une fin aussi heureuse car  le succès d'Eschbach s'est surtout construit sur une incroyable série de sept victoires d'affilé qui ont clôturé le parcours de l'équipe, "Le déclic pour nous ça a été la victoire à Ohlungen qui a lancé notre belle série. Mais il n'y a pas de recette miracle,  c'est le travail qui a payé. C'est aussi l'application et la motivation des joueurs qui ont fait la différence et sans-doute qu' on a  eu le petit brin de réussite qu'on n'avait pas en début de saison" explique-t-il.

"Schirrhein, une aventure sportive, mais pas vraiment humaine"

Le coach qui vante les mérites de son adjoint Gilbert Ziane se réjouit aussi de disposer d'un groupe homogène avec de très bon jeunes qui habitent Eschbach ou les alentours proches et quelques cadres dont l'apport a été déterminant cette saison, " Certains joueurs comme Stéphane Barbier m'ont beaucoup aidé. En début de saison il voulait se mettre en retrait pour laisser la place aux jeunes, mais moi j'ai besoin de lui. De part son expérience et son vécu je sais que je peux m'appuyer sur lui et lui faire confiance. L'équipe deux va encore devoir attendre un peu avant de le récupérer" prévient-il en souriant.

Disposant d'une équipe de qualité et d'un encadrement au diapason, Le petit milieu de terrain a certainement choisi le bon moment pour se lancer dans l'aventure, même si ça n'avait peut-être pas été facile de quitter Schirrhein après l'aventure de la saison dernière, " C'est vrai que la saison dernière on a vécu quelque chose d'exceptionnel à Schirrhein. A l'époque j'étais intérimaire, j'avais donc pris des congés et j'ai quasiment vécu comme un professionnel pendant six semaines. Ce qui est sûr aussi c'est que l'après coupe a été très dur à gérer pour moi. La proposition d'Eschbach est donc vraiment tombée au bon moment. Paradoxalement Schirrhein restera surtout pour moi comme une aventure sportive, mais pas vraiment humaine" résume-t-il.

Lionel Bonelli avoue d'ailleurs sans ambages que son club de cœur à toujours été Eschbach, " Depuis que je suis passé ici en tant que jeune joueur, pour moi dans ma tête il n'y a que Eschbach qui compte. Je veux réussir ici" explique-t-il. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plutôt bien parti avec cette montée dès la première saison. Le plus dur sera sans doute de confirmer en promotion d'excellence la saison prochaine, mais après tout avec un groupe de qualité et un entraîneur  qui gagne à être connu mais qui est surtout reconnu pour gagner,  il ne serait pas étonnant que la réussite soit à nouveau au rendez-vous. L.H.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Quelle Beau Maillots Qu'il Tien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne l' ai pas lu ce matin dans le journal alors je le lis dans ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents