Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Philippe Knobloch de retour au F.R.Haguenau

Publié par Laurent Hickel sur 6 Décembre 2011, 09:26am

 

 

 

Knobloch : "Il faut être solidaire"

 

Philippe knobloch FR Haguenau

Photo : Franck Kobi

 

Le fameux choc psychologique semble avoir eu lieu au F.R.Haguenau puisque l'équipe a remporté deux victoires en championnat   à Hirtzbach (3-5) et à l'ASIM2 (2-3) depuis la prise de fonction du remplaçant d'Hervé Sturm. Réputé pour être exigent dans le travail physique effectué en début de saison, l'impact réel du nouveau coach ne se verra sans-doute qu'après la trêve. Voici les dernières déclarations de Knobloch au Parc des Sports après un triste match nul contre Belfort (1-1) qui condamnait quasiment son équipe à descendre en DH au terme de la saison ainsi que le compte rendu du match.

 

 

FLASH BACK AU Dimanche 24 mai 2009

Après le match de samedi soir, un Philippe Knobloch détendu et souriant répondait à toutes les sollicitations, et notamment à celle de Stephane Heili (dont l’article est à paraître dans le prochain Alsace Foot). Voici quelques uns de ses commentaires…

 

Le match

« On a essayé de se battre avec nos moyens, mais bon. De toute façon, j’avais mis les joueurs en garde et je leur ai dit, vu les entraînements que vous avez fait cette semaine, je n’ai pas l’impression que vous voulez vous sauver…Mais bon, tout se perd, c’est sûrement aussi une question de génération. Les jeunes n’ont plus cette volonté, c’est comme ça aujourd’hui. Ce n’est d’ailleurs pas un reproche, c’est juste un constat. Ils veulent avoir beaucoup de choses, mais pas nécessairement s’investir en contrepartie. Y en a qui ont le sourire aux lèvres dix minutes après un match comme ça, tant mieux pour eux, mais moi, ça fait partie des choses que je ne peux pas comprendre.  Quelque part j’envie cette faculté de se renouveler rapidement, c'est un changement d’époque voilà tout.  » 

Son avenir

« Ah c’est vrai, Je n’avais même pas pensé que c’était mon dernier match à domicile en tant qu’entraîneur. Mais bon, je reviendrais au parc des sports, je n’ai aucun souci avec ça. Je suis pas déçu de partir ou quoi que ça. Je n'ai de rancune envers personne. J’ai vécu de superbes moments à Haguenau, et ça, ça restera.

Moi la saison prochaine je vais jouer. Pour l’instant j’hésite encore quand à la destination, je ne sais pas encore. J’ai quelques touches niveau DH, ça sera peut-être en Allemagne, mais J’attends un challenge sportif, je veux faire encore une ou deux saisons pour le plaisir. »

 

 

 

 

 

 

Bonjour tristesse

 


HAGUENAU 1

BELFORT 1

 

 

Mi-temps : 1-1. - Arbitre : M.Joberty (Montmirail) assisté par MM.Eichenlaub (Riedseltz) et  Lang (Brumath). 136 spectateurs. Les buts : Specht (32e’) pour Haguenau ; Dupré (25e’) pour Belfort. Avertissements : Herbrecht (25e') à Haguenau ; Journet (72e'), Arisi (89e'), Barré (90e'+3) à Belfort.

 

HAGUENAU : Jegou, Kraemer, Specht, Herbrecht (Recher, 32e'), Renckert, Guendouz, Bey, Sonrel, Risser (Deubel, 65e'), Gutfreund, Koch (Megat, 55e')

 

BELFORT : Dechoux, Sagenly, Arisi, Journet (Takouloufa, 76e'), Tahiri, Dupré, Barré, Agnus, Custik, Kuznik, Cordier (Chbicheb, 66e')

 

L’espoir des haguenoviens de jouer en CFA2 la saison prochaine ne tient plus qu’à un tout petit fil. Pas emballant pour un sou, presque quelconque, les locaux n’ont jamais fait souffler le vent de la révolte attendu du côté du Parc des Sports. Philippe Knobloch dressait d’ailleurs un constat sans concession au terme de la partie : «  On a été insuffisant à tous les niveaux ».  

Les locaux sont les premiers en action dans ce match, ils tentent dès l’entame de prendre la direction des opérations. A la 9e’, Gutfreund renverse le jeu pour Koch, ce dernier sert instantanément Riser dans l'intervalle, mais il perd son face à face en mettant le ballon à côté.

Puis les visiteurs profitent de quelques contres pour porter le danger vers le but adverse. Il y a d’abord ce coup franc lointain de Sagenly détourné d’une claquette (12e’), puis cette tentative de lob de Arisi qui passe de peu au-dessus (22e’). C’est suite à un coup franc frappé du milieu de terrain par Arisi que les franc-comtois vont trouver l’ouverture. La défense renvoi le ballon, mais ça retombe dans les pieds de Dupré qui n’en demandait pas tant, et qui place une demie volée imparable dans le coin gauche de Jegou. Avantage de courte durée, puisque quelques minutes plus tard, Specht, monté aux avants postes côté gauche profite d’un renversement de Gutfreund pour battre Dechoux d’une frappe puissante. Les compteurs sont remis à zéro et jusqu’à la mi-temps, le jeu se cantonne au milieu de terrain.

Après la pause, ça n’est guère plus emballant. Il y a bien Bey qui tente une frappe lointaine (48e’), puis Koch qui déclenche un tir impossible excentré côté gauche de la surface de réparation (52e’) mais dans les deux cas, ça n’est pas cadré. Puis ce sont les visiteurs qui s’y mettent mais les tentatives de Kusnik sur Jegou (62e’), contré (64e’), ou à côté (67e’) n’inquiètent pas outre mesure le public local. Le FRH est contraint de finir le match à dix contre onze après la sortie de Bey sur blessure (y’a pas carton rouge là ?), alors que la dernière occasion sera pour Takouloufa qui au contact d’un défenseur local, s’écroule dans la surface (y’a peut-être même penalty là...). 


 

Laurent Hickel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents