Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Gros plan sur le F.C.Kindwiller

Publié par Laurent Hickel sur 5 Décembre 2011, 14:23pm

 

 

Objectif maintien pour Kindwiller

 

dominique-fuchs-kindwiller.JPG

Dominique Fuchs est le président du F.C.Kindwiller depuis 23 ans. Il fait le bilan d'une première partie de saison décevante et raconte comment Hervé Sturm a failli signer au F.C.K.

Kindwiller s'est fait sortir dimanche de la coupe Crédit Mutuel à Ohlungen sur le score net et sans appel de 5-0 et occupe la dernière place du groupe A de la promotion bas-rhinoise. Autant dire que les voyants sont au rouge dans un club qui ne vise somme toute rien de mieux que de rester en promotion. " C'est vrai que l'année dernière on a déjà accroché le maintien de justesse, mais grâce à un bon recrutement on pensait que cette année on serait un peu plus serein". Dominique Fuchs qui a prit le club alors qu'il était en D3 estime que la situation actuelle est due pour une grande partie à un début de saison complètement raté. " Tout a très mal commencé avec une défaite en coupe de France à Offwiller, puis en championnat à Kaltenhouse alors qu'à la 89e' on mène 1-0". Certains au club pointent un manque de condition physique, d'autres, des erreurs de coaching, l'entraîneur est remercié mais rien n'y fait et l'équipe vient de clôturer le cycle aller en alignant quatre défaites consécutives en championnat. Dominique Fuchs qui n'a connu jusqu'ici que des montées avec son club veut trouver des solutions et alors qu'il est en contact avec plusieurs techniciens fait le pari un peu fou de tenter recruter Hervé Sturm fraichement débarqué du F.R.Haguenau. "Tout est allé très vite, on l’a contacté puis on s'est rencontré avec des membres du comité, se rappelle-t-il. Il est venu voir notre match contre Gundershoffen (défaite 2-1) et avait l'air d'être partant pour tenter l'aventure". Le technicien vient même faire un entraînement à Kindwiller et discute les derniers détails de son contrat fédéral avant de se raviser au dernier moment à la surprise générale. " Il a pointé le manque d'infrastructure, et le niveau trop faible de la promotion alors qu'il m'avait donné son accord verbal, regrette le président, j'ai peut être été trop ambitieux sur ce coup, j’assume cette erreur, mais ce qui terrible c'est que les entraîneurs avec qui on était en contact nous ont maintenant fermé leur porte". Le club phare de la région du Val de Moder est donc toujours à la recherche d'un coach, et Dominique Fuchs ne veut surtout pas baisser les bras. "C'est vrai que les infrastructures ne sont pas au top chez nous, mais on a un bon groupe de joueurs et un comité très actif, se réjouit-t-il. On va tâcher de trouver rapidement un technicien pour se remettre au travail car les trois premiers matchs retours en championnat seront capitaux pour nous".

 

Laurent Hickel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
Replica the actual worksheet pertaining to scholars and also create a visibility from the web theme.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents