Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Gros plan sur le F.C.Weitbruch

Publié par Laurent Hickel sur 29 Août 2011, 11:34am


"Le plaisir avant tout"

 

ohlungen-weitbruch-entraineur-CEDRIC-MAIGNAN.jpg

 

 

Cédric Maignan entame à 36 ans sa quatrième saison sur le banc weitbruchois. L'entraîneur-joueur  ne veut pas fixer d'objectifs trop élevés pour son équipe et parle avant tout de notions de plaisir et de partage dans un club qui est entrain de s'installer durablement en promotion.

 

L'entrée en matière est difficile du côté de Weitbruch. Après une défaite surprise lors du premier tour de la coupe de France face aux Ecrivains de Schiltigheim/Bischheim (1-2), c'est un nouveau revers qui a sanctionné la première en championnat à Ohlungen (0-1).  "En Coupe de France je crois qu'on a surtout péché par excès de confiance, raconte-t-il, après c'est sûr qu'on aurait aimé prendre des points à Ohlungen même si on savait que ça serait un match difficile"

Pour autant, celui qui a pris l'équipe après le départ de Fabrice Antz en 2009, n'est pas inquiet pour la suite, " On eu la chance d'avoir des renforts de qualités avec notamment les expérimentés Frédéric Ghenzi et Cédric Gijon, assure-t-il, d'un point de vue purement sportif si on fait un bon parcours en coupe Crédit Mutuel  et qu'on fini dans les cinq premiers en championnat on aura fait une belle saison".

Comme beaucoup d'équipes, Weitbruch peut espérer jouer un rôle dans ce groupe A de la promotion bas-rhinoise qui semble d'un niveau assez homogène," Certains nous on peut être collé un peu trop vite l'étiquette de prétendant à la montée, regrette-t-il, pour nous ce groupe est une découverte on ne sait pas trop où on met les pieds et c'est aussi pour ça qu'on veut rester prudent".

Pour Cédric Maignan le championnat se jouera en deux parties bien distinctes, " La trêve va arriver très vite cette année, et malgré les conditions difficiles il faudra qu'on fasse une bonne préparation hivernale pour être forts lors de la 2ème partie de saison qui sera décisive".

En dehors de ces considérations sportives, celui a joué à Mars Bischheim veut surtout construire quelque chose de solide et pérenniser le club à un niveau qui finalement lui correspond assez bien, "L'idée ici c'est de pouvoir faire jouer les jeunes du villages encadrés par quelques joueurs d'expérience, insiste-t-il, nos joueurs sont très impliqués dans le club et nos moyens financiers sont limités alors on préfère construire sur le long terme".

En quelques mots on pourrait dire que l'extra-sportif est au cœur du système que ce titulaire de l'animateur sénior veut mettre en place, "On essaye par exemple d'intégrer au maximum les épouses des joueurs et de créer une envie de se retrouver tous ensemble, explique-t-il, l'essentiel de mon discours est axé sur le plaisir, c'est la base, le reste suivra forcément".

Laurent Hickel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents