Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


foot : DH : Haguenau - Geispolsheim

Publié par Laurent Hickel sur 16 Avril 2011, 21:11pm

 

 

 

 

 

 

Cruel pour Haguenau

 

 

haguenau-geispolsheim-julien-acker.jpg

 

 

HAGUENAU     1

GEISPOLSHEIM 1

 

 

Mi-temps : 1-0. -   121 spectateurs. Arbitre : M. Djedid assisté par MM.Coria et Hernandez. Les buts :  Erbs (33e') pour Haguenau ;  Jolly (88e') pour Geispolsheim. Avertissements :  Loison (40e'), Koch (90e'+5) à Haguenau.

 

HAGUENAU : Both, Rischmann, Immel, Loison, Renckert, Acker, Koch, Sonrel, Erbs,  Gutfreund, Atangana (Ferkoun, Ouzougate, Sturm)

GEISPOLSHEIM Meyer, Goetz, Jabain, Acedo, Jolly, Tison, Pektas, Nesli, Hassidon, Lakbir, Ramani (Souchette, Berab, Sala)

 

Une fois de plus, les haguenoviens pourront avoir des regrets. Ils ont vécu samedi soir le scénario classique de l'équipe qui semble avoir le match en poche et qui se fait surprendre lors des dernières minutes. On aura beau dire qu'il n'y avait pas faute et que Sala a très bien joué le coup en tombant dans la surface, mais à quoi bon ? L'arbitre a sifflé en son âme et conscience. Jolly a placé le ballon aux onze mètres et a transformé l'essai en force pour l'égalisation (1-1 , 88e').

Avant ça, tout avait bien commencé pour les locaux même si le début de match était équilibré.

Koch trouve Meyer (11e') puis la barre transversale (28e'), en face, les tentatives de Jolly sur coup-franc (14e') et de Hassidon (22e') sont captées par Both.

Au fil des minutes, l'équipe de Hervé Sturm prend la mesure de son adversaire et parvient à ouvrir le score. Julien Acker, joue parfaitement le coup au milieu et lance Baptiste Erbs dans la profondeur. Ce dernier, s'échappe et trompe facilement Meyer de près.

Juste avant la mi-temps, un centre de Erbs et une remise de Acker mettent Gutfreund en position idéale face au but, mais la frappe puissante du haguenovien passe au-dessus (44e').

Au cours de la deuxième période, hormis une tentative de Hassidon sur un coup-franc détourné par Both (68e'), Geispolsheim n'aura plus d'occasions. Au contraire, les locaux ont plusieurs opportunités de "tuer le match".

Le corner rentrant de Cédric Gutfreund boxé par Meyer fait office de mise en bouche (48e').

Erbs est mis sur orbite par Sonrel puis par Koch mais la première tentative passe à côté (50e') et la deuxième est stoppée par Meyer (67e'). Pour finir, Koch lancé par Ouzougate perd lui aussi son face à face avec Meyer (72e') avant qu'en toute fin de match, Jolly ne remette les compteurs à zéro. Laurent HICKEL

 

haguenau geispolsheim baptiste erbs

 

 

 

haguenau geispolsheim baptiste erbs la joie du buteur

 

 

 

 

Hervé Sturm : "Il faut être réaliste Steinseltz et Colmar sont trop loin"

 


L'entraîneur du FRH était particulièrement remonté samedi soir à l'issue du match nul de son équipe face à Gesipolsheim. Il est conscient que son équipe n'est plus en course pour jouer la montée et veut d'ores et déjà préparer la saison prochaine.

 

Quel regard portez-vous sur le match d'aujourd'hui ?

C'est une déception, une énorme frustration. On est dominateur, on a deux face à face avec le gardien, et se prend l'égalisation en fin de match sur un penalty plus que généreux. 

Quelque part votre équipe est coupable de ne pas avoir mit le deuxième but, non ?

C'est sur qu'avec un but d'avance on n'est jamais à l'abri. Geispolsheim est en forme actuellement. Ils ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout mais c'est très dur pour nous.

Quel bilan dressez-vous à cinq matchs du terme de la saison ?

On voulait encore y croire, on était motivé pour combler notre retard. maintenant, je crois qu'il faut être réaliste Steinseltz et Colmar 2 sont trop loin, on n'y arrivera pas. Pour la suite, il va falloir prendre des décisions au niveau des priorités du club. C'est une réflexion qu'on va avoir en tenant compte des besoins des U19 et de notre équipe deux. Ces derniers matchs serviront également à préparer la saison prochaine, on va pouvoir travailler sereinement pour préparer la suite.Laurent HICKEL

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
Then: 5.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents