Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


DH : Haguenau - Hirtzbach

Publié par Laurent Hickel sur 3 Juin 2012, 19:55pm

 

 

 

Hirtzbach condamné

dh-frh-hirtzbach-mickael-Koch.JPG

 

HAGUENAU  2

HIRTZBACH 0

 

Mi-temps : 0-0. Une  centaine de spectateurs environ. Arbitre M.Forthoffer assisté par MM.Oudin et Jantet .

 Les buts : Koch (46e'), Giesi (66e')

HAGUENAU : Both, Tonon, Schmitt, Roecklin, Zeidler, Bey, Erbs, Sauerbeck, Giesi, Koch, Mastronardi (Acker, Delaunois)

HIRTZBACH : Bauch, Vacant, Lammouri, Tone, Spiga, Walter, Da Cunha, Keosomphet, M.Ylmaz, Aït M’Hamed, A.Ylmaz (Bacher, Carray,Belhouari)

Entre des joueurs de Hirtzbach qui semblaient crispé par l’enjeu et des haguenoviens en manque de précision dans la zone de vérité, l’opposition s’est révélée longtemps indécise. Au final, Haguenau aura profité de deux erreurs individuelles pour marquer les buts de la victoire qui seront fatals aux haut-rhinois. Après la rencontre, Baptiste Erbs était content du résultat et se projetait déjà vers la saison à venir. "Nous on a joué sans pression mais malgré le manque d'enjeu on a pris le match au sérieux et c'est ce qu'il fallait pour gagner, expliquait-il. Pour la saison prochaine je me suis engagé ici, il faudra aborder le championnat du mieux possible car j'ai envie de jouer le haut du tableau avec Haguenau".

Même si le FRH avait mis la pression d’entrée avec une série de corners, un centre enroulé vers le but de Giesi boxé par Bauch et une frappe à côté de Bey (3e’), les promesses entrevues au cours des premières minutes n’ont pas été toujours tenues. Schmitt très actif dans son couloir gauche , tente à plusieurs reprises de mettre le feu comme lors de ce centre au deuxième poteau  pour Erbs, mais ce dernier ne parvient pas à conclure (16e’). Hirtzbach en manque de cohésion compte surtout sur le meilleur attaquant de la DH Murat Ylmaz et n'arrive que rarement à aller embêter Nicolas Both. Il y a bien cette frappe cadrée de Aït M’Hamed mais Both s'en sort sans frayeur (17e’). Le match est engagé, on ne se fait pas de cadeaux et Erbs (25e’) ou  Acker (34e’) sont à la conclusion d'actions offensives qui manquent de tranchant. Juste avant la pause,  Aït M’Hamed  (39e’) puis Walter (45e’+2) frappent au but et montrent que Hirtzbach peut encore empocher la mise. Au retour des vestiaires pourtant, Koch donne l'avantage aux locaux. Spiga dégage le ballon sur un de ses défenseurs et le ballon contré atterrit dans les pieds du milieu haguenovien qui s'avance et trompe Bauch du plat du pied. Après une frappe en pivot contré de M.Ylmaz d'un côté (57e’) et une frappe sur la barre suite à un coup-franc lointain de Roecklin de l'autre (61e'), Giesi tue tout suspens en doublant la mise. Il intercepte une passe en retrait de Tone et prend Bauch de vitesse pour marquer de loin dans le but vide (66e’). La dernière opportunité sera pour M.Ylmaz infiltré dans la surface mais une forêt de jambes lui barre la route (74e’). La tension monte encore un peu en fin de match mais les locaux gèrent tranquillement leur avantage et remporte une victoire méritée face à Hirtzbach condamné et d'ores de déjà relégué.

Laurent HICKEL

 

dh-frh-haguenau-Hirtzbach-Jean-Christophe-Roecklin.JPG

 

 

dh-saison-2011-2012-FR-Haguenau.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents