Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Courses de Bischwiller

Publié par Laurent Hickel sur 11 Septembre 2011, 15:46pm

 

 

Da Silva et Salomon couronnés

 

 

course-de-bischwiller.jpg

 

 

Anthony Da Silva (ASL Robertsau) et Clarisse Salomon (Afcf Alsace) ont remporté le titre de champion du Bas-Rhin sur 10Kms samedi à Bischwiller. Le parcours inaugural roulant et goudronné a séduit les 236 participants malgré la chaleur estivale éprouvante pour les organismes.

 

Elle en oubliait presque de savourer la victoire l'ancienne championne d'Alsace Clarisse Salomon. Très éprouvée à l'issue de la course menée tambour battant la championne de 39 ans avouait avoir beaucoup souffert pendant l'épreuve, "Je suis partie trop vite comme d'habitude, sourit-elle, il y avait une légère descente au début qu'on a payé après mais au finale je suis contente d'avoir gagné ici".

Du côté des garçons les impressions sont peu ou prou les mêmes quant aux difficultés éprouvées sur le nouveau parcours. Arnaud Bucher qui faisait logiquement parti des favoris avouait avant de s'élancer que la compétition du jour n'était pas en elle même un objectif : "Je suis venu ici dans l'idée de faire un entraînement et de préparer au mieux la course de Sélestat. Je suis en période d'entraînement et je n'ai pas beaucoup de fraîcheur, on verra ce que ça peut donner". Résultat, une bonne troisième place en trente cinq minutes et sept secondes derrière le haut-rhinois christian Foerry. Ce dernier qui boucle la distance avec plus de une minute d'avance savourait son retour après deux ans d'arrêt à cause d'un tendon d'Achille récalcitrant. "c'est la première fois que je participe à cette course, et ça n'était d'ailleurs pas vraiment prévu au programme, raconte-t-il, après mon objectif était de faire un podium mais je veux surtout être prêt pour la course de Berlin le 25 septembre prochain".

Le vainqueur du jour est encore une fois Anthony Da Silva qui remporte sa 8ème victoire de la saison sans rencontrer d'opposition franche. "Je me suis détaché involontairement après les 5Kms simplement en maintenant mon rythme, raconte-t-il, finir tout seul n'est jamais évident surtout avec des conditions difficiles comme ça, mais cette victoire après celle de Fegersheim est bien sur une grande satisfaction pour moi".

En ligne de mire les 10Kms de Sélestat qui auront lieu le 9 octobre prochain où le coureur originaire de Franche-Comté fera à n'en pas douter parti des grands favoris pour la victoire finale. 

 

Laurent Hickel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents