Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe de France : Haguenau - Sarre-Union

Publié par Laurent Hickel sur 1 Octobre 2011, 19:27pm

 

 

Haguenau crée l'exploit

 haguenau-sarre-union-coupe-de-france-Cyril-Giesi-Julien-Ack.jpg

HAGUENAU  1

SARRE-UNION  0 

 

Mi-temps 0-0.  197 Spectateurs. Arbitre M. Dreyfuss (Wolfisheim) assisté par MM.Coria (Strasbourg) et Chaanani (Strasbourg). Le but : Wagner (82e’). Avertissements : Erbs (17e‘), Bey (50e’), Koch (52e’) à Haguenau ; El Moussaïd (17e‘), Baloul (90e'+5) à Sarre-Union.

 

HAGUENAU : Both, Rischmann, Specht, Zeideler, Renckert, Acker (Wagner, 77e‘), Koch (Gutfreund, 81e‘), Bey, Erbs, Giesi, Mastronardi). Entraîneur : Hervé Sturm

 

SARRE-UNION : Baloul, Pileggi (Hassli, 85e‘), Yrio, El Moussaïd, Dreyer (Simpara, 46e‘), Karabinar, Chebake (Mohamed, 76e‘), Klein, Schermann, Belktati, Schneider. Entraîneur : Olivier Froemer

 

Les haguenoviens mal en point en championnat ont su se transcender en coupe de France pour éliminer une équipe de Sarre-Union qui n'aura pas montré grand chose au Parc de Sports. A l'issue de la partie, Laurent Wagner auteur du seul but de la rencontre se montrait satisfait de cette qualification,  "On a fait un gros match aujourd'hui, on a su être solidaire et c'est ça qui a fait la différence, résume-t-il. Cette victoire est une véritable bouffée d'oxygène et espérons le, un nouveau départ pour notre équipe".

Dès l'entame, les locaux se montrent conquérant même si Nicolas Both doit s'employer sur une bonne frappe sans angle de Yrio (7e'). Un corner enroulé de Acker permet à Renckert de placer une bonne reprise de la tête mais le ballon rebondit sur la transversale (12e'). Après une frappe lobée de Erbs qui passe au-dessus (21e') Sarre-Union se crée quelques occasions par le biais d'actions individuelles. C'est d'abord Belktati qui se lance dans un dribble chaloupé dans la surface. Il échappe de justesse au tacle de Renckert mais son petit ballon tapé en bout de course est dégagé sur sa ligne par Rischmann (25e'). Puis c'est Schermann qui manque de peu le cadre (28e') avant que Belktati à nouveau bien placé voit sa bonne frappe repoussée par Nicolas Both décisif (30e').  

Juste avant la pause les tentatives de Erbs (45e') puis de Koch de volée (45e'+2) confirme la bonne impression laissée par les locaux qui font jeu égal avec leurs hôtes.

Après la mi-temps les débats sont toujours aussi serrés. Belktati bénéficie d'un service en retrait millimétré de Simpara, mais seul au point de penalty il envoi le ballon loin au dessus du but (58e'). Mickaël Koch quitte ses coéquipiers sur blessure, sans doute une fracture du nez juste avant que ses copains ne prennent l'avantage. Giesi envoi le ballon dans la lucarne mais c'est sauvé par Baloul (81e'), puis il s'extirpe au milieu du marquage de trois Sarre-unionais pour servir Bey côté droit. Ce dernier transmet le ballon à Laurent Wagner posté à l'entrée de la surface entre El Moussaïd et Schneider. Le contrôle de Wagner vers le but est parfait et la frappe à ras de terre ne laisse aucune chance à Baloul. En fin de match, la tension est à son comble et Hervé Sturm est expulsé par l'arbitre mais les joueurs tiennent bon jusqu'à la délivrance finale et l'ovation méritée délivrée par le public du Parc de Sports. 

 

Laurent Hickel

haguenau-sarre-union-coupe-de-france-dylan-Bey-Mickael-Koc.jpg

 

haguenau-sarre-union-coupe-de-france-Giesi.jpg

 

haguenau-sarre-union-coupe-de-france-tacle-de-renckert.jpg

 

haguenau-sarre-union-coupe-de-france-scene-de-joie-bey-spec.jpg

 

haguenau-sarre-union-coupe-de-france-scenes-de-joie.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents