Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


championnat excellence : Haguenau II - Saverne

Publié par Laurent Hickel sur 1 Novembre 2012, 17:54pm

 

 

C'est bon pour le moral

 Haguenau-2-Saverne-championnat-excellence-lequipe.jpg

 

HAGUENAUII  2

SAVERNE  1

 

Parc des sports. Mi-temps : 1-1.  Arbitre : M.Chaanani assisté par MM.Lavenn et Niess .

 

Avertissements : Matheis (41e’), Oster (56e’), Botin (73e’) à Saverne.

 

Les buts : Erbs (45e’+1, 89e') pour Haguenau ; Ozder (35e’) pour Saverne.

 

 

HAGUENAU II: Logel,  Gangloff, Geyer, J.Walter, Immel,  Reeb, Erbs,  Moritz, Marega, Y.Walter , Stoltz (Finck, Jung, Ulrich).

SAVERNE : Fournaise, Oster, Arnold, Kopp, Botin, Kitzinger, Schwaller, Ozder, Kemf, Matheis, Aunouviet (Mok.Chattaoui, Mon.Chattaoui, Ouslama)

 

 

 

Voilà une victoire qui va faire beaucoup de bien au moral de la réserve haguenovienne, et ce pour au moins deux raisons. La première c'est qu'après six défaites de rang en championnat, l'équipe de Grégory Specht devait arrêter l'hémorragie pour ne pas être distancée au classement. La deuxième c'est que cette victoire, les jeunes haguenoviens sont allés la chercher avec leur tripes, en marquant dans les dernières minutes devant une équipe de Saverne qui n'a jamais démérité. Il faut d'ailleurs reconnaitre que l'histoire aurait pu être bien différente si  Matheis seul face au but (87e') ou Aunouviet contré in extremis par Logel (88e') avaient converti les balles de KO qui leur étaient proposées avant que Baptiste Erbs ne donne la victoire à son équipe. Suite à une touche jouée rapidement et à une remise de  Yoan Walter, Erbs d'une frappe du gauche délivre son équipe (2-1, 89e'). Avant ça, les visiteurs avaient posé beaucoup de problème aux haguenoviens notamment par Kemf et Ozder très en vue. C'est d'ailleurs ce dernier qui donne l'avantage à son équipe suite à une bonne remise de Schwaller, il envoi le ballon dans le coin droit de Logel d'une frappe tendue au ras du sol qui fait mouche (0-1, 35e'). Malgré ce coup du sort, Haguenau continue d'y croire et se voit récompensé juste avant la pause. Suite à un corner frappé par Thomas Stoltz, Baptiste Erbs placé au 2ème poteau reprend et place le ballon sous la barre de Fournaise (1-1, 45e'+1).Après la pause le jeu s'anime quelque peu et Haguenau ne profite pas de son temps fort pour prendre l'avantage.  Fournaise intervient sur une tentative de Moritz (57e'), le poteau sauve les tentatives de la tête de Erbs (66e') puis de Jonathan Walter (74e') jusqu'à ce qu'en fin de match Haguenau frise la correctionnelle puis rafle la mise grâce au deuxième but de Erbs. Luc Logel héroïque en fin de match était ravi de l'issue de la rencontre et voyait l'avenir avec un peu plus de sérénité. "Malgré notre jeunesse on a montré qu'on gagne en maturité. Il faut qu'on continue à se montrer solidaire et garder le même état d'esprit pour la suite".

LAURENT HICKEL

 

Haguenau-2-Saverne-championnat-excellence-lequipe-luc-loge.jpg

 

Haguenau-2-Saverne-championnat-excellence-match.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents