Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Championnat DH : Haguenau - Geispolsheim

Publié par Laurent Hickel sur 7 Octobre 2012, 11:45am

Haguenau sans briller

haguenau-geispolsheim-championnat-DH-l-dylan-bey-capitaine.jpg

HAGUENAU 2 GEISPOLSHEIM 0

 

 

Mi-temps : 2-0. 100 spectateurs environ. Arbitre : M. Leroy assisté de MM. Bouin et Kokmen.

Les buts : Giesi (31 e), Sauerbeck (38 e sur pen.).

L’avertissement : Koch (34 e) à Haguenau. L’expulsion : Joly (37 e) à Geispolsheim.

 

haguenau-geispolsheim-championnat-DH-l-equipe.jpg

HAGUENAU : Ebede, Tonon, Bierry, Zeidler, Loison, Bey, Guilin, Sauerbeck, Giesi, Koch, Mastronadi (Erbs, Bayram, Zimmermann).

 

GEISPOLSHEIM : Kraemer, Schaeffer, Jabain, Bindreiph, Bodin, Ibanez, Mahzem, Barthelmebs, Kayser, Kane, Joly (Pektas, Boughardayan).

 

 

 

HAGUENAU REMPORTE une troisième victoire de rang en championnat, sans briller, mais Philippe Knobloch, l’entraîneur local, ne voulait pas faire la fine bouche à l’issue de cette rencontre.

« On reste sur une bonne dynamique et même si c’était un peu moins clinquant aujourd’hui, on est un peu plus équilibré et on concède moins d’occasions à nos adversaires. »

La première action dangereuse de la rencontre aura été pour les visiteurs et il faut tout le talent de Pierre Ebede pour empêcher le ballon de rentrer suite à une grosse frappe d’Ibanez (8 e).

Des deux côtés, les transmissions de balle sont trop approximatives et la qualité du jeu s’en ressent.

Suite à une mauvaise relance, Florian Guilin récupère le ballon et se retrouve seul face à Kraemer. Il élimine ce dernier d’un crochet du droit, mais il envoie le ballon dans le petit filet alors que le but était grand ouvert (22 e).

C’est finalement au sortir de leur meilleure période de la rencontre que les locaux parviennent à ouvrir le score suite à un corner.

Giesi est le plus prompt à reprendre le ballon face au but et il débloque la situation pour le plus grand bonheur des supporters locaux (1-0, 31 e).

Quelques minutes plus tard, suite à une longue ouverture venue de l’arrière, Giesi fait encore une fois la différence. Il prend Joly de vitesse et se fait faucher dans la surface. Le défenseur de Geispolsheim est logiquement expulsé et le penalty est facilement transformé par Luc Sauerbeck (2-0, 38 e).

À partir de là, le match est plié et l’on sombre dans l’à peu près. Haguenau, en supériorité numérique, manque de spontanéité et de simplicité et n’arrive donc plus à se montrer dangereux.

Geispolsheim tente d’y croire encore mais n’arrivera jamais à inquiéter Pierre Ebede.

Pour les locaux, l’essentiel était fait depuis belle lurette et ce résultat, on l’a vu, suffit amplement à leur bonheur.

 

LAURENT HICKEL

haguenau-geispolsheim-championnat-DH-geoffrey-zeidler.jpg

 

 

 

haguenau-geispolsheim-championnat-DH-david-mastronardi-flor.jpg

 

 

haguenau-geispolsheim-championnat-DH-l-cyril-giesi-apres-l.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents