Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Avant match Haguenau - Schiltigheim (dimanche 17h)

Publié par Laurent Hickel sur 10 Août 2013, 14:02pm

Une tendance à confirmer

jose-guerra-sporting-schiltigheim-et-philippe-knobloch-fr-h.jpg

Philippe Knobloch (FR Haguenau) et José Guerra (Sporting Schiltigheim) dressent un premier bilan avant que leurs équipes respectives ne s'affrontent ce dimanche à Drusenheim (17H)

 

Alors que la préparation estivale touche à sa fin, c'est l'heure des derniers réglages pour les deux équipes. Même s'il explique qu'il ne "tirera pas d'enseignements particuliers de cette rencontre" Philippe Knobloch attend de ses troupes "un match sérieux et de la rigueur" tout en précisant qu'un résultat positif serait bon pour la confiance.

José Guerra quant à lui, espère "un peu plus de tranchant offensif" et relève que "dans le travail d'équipe le bloc défensif est plutôt performant" mais qu'il faudra supprimer les erreurs individuelles pour être plus efficace dans ce domaine.

Alors que du côté des verts on a fait le pari de la jeunesse, Haguenau a clairement misé sur des joueurs expérimentés pour arriver à ses fins. Bien ancré en CFA2 José Guerra assure qu'il vise le maintien tout en espérant que "ce groupe soit une vraie surprise" alors que du côté haguenovien, on a plus de certitudes à l'heure d'aborder une nouvelle saison en DH. Ayant manqué la montée d'un petit point la saison dernière l'équipe de Philippe Knobloch ne peut pas se cacher et doit assumer son statut de favori. Même s'il indique que "ce sera compliqué pour tout le monde car le niveau est relevé cette saison" le coach reconnaît que dans l'idéal, "l'objectif c'est de faire mieux que la saison dernière".

En attendant le début des choses sérieuses, le bilan est positif dans un camp comme dans l'autre. "Aujourd'hui, j'ai un groupe travailleur et sain mais je n'ai encore aucune certitude" explique José Guerra. Un constat peu ou prou identique à celui fait par Philippe Knobloch. "Pour l'instant, on combine bien, on joue pas trop mal, mais on en saura plus avec des oppositions qui montent en puissance au fur et à mesure".

 

 

LAURENT HICKEL

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents