Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Festifoot En clôture à Mothern

Publié par Laurent Hickel sur 29 Juillet 2013, 09:48am

Le Sporting fini bien

festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-conduite-de-balle.jpg

SC SCHILTIGHEIM  2

US RAON L'ETAPE  0

 

Mi-temps : 0-0.  Arbitre : M.Corsini assisté par MM.Djedid et Zinck.

Les but : Imbs (68e'), Siassia (71e').

 festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-equipe-schiltigheim-mis.jpg

SCHILTIGHEIM : Schneider, Fischer, Gasser, Gross, Moog, Hoffmann (c), Imbs, Maisonneuve, Erbs, Chakrouni, Huber (Metzler, Bierry, Siasia, Obesse, Cannet, Jarret, Bellahcene). Entraîneur : José Guerra.

 

 

 

festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-equipe-raon-miss-alsace.jpg

 

RAON-L'ETAPE : Lambay, Kelsch, Regui (c), Demangeon, Fortuna, Niamwisi, Crouzat, Patin, Hsini, Johansen, Simsek (Kaya, Ait Said, Louani, El Maati). Entraîneur : J-Philippe Séchet.

 


Le Sporting Schiltigheim s’est montré à son avantage et a remporté une belle victoire, hier, en clôture du Festifoot de Mothern face à Raon l’Etape. C’est à l’usure que le SCS a construit son succès, la première période étant assez largement à l’avantage des Vosgiens. C’est d’ailleurs Jamel Hsini qui se crée la première occasion suite à une énième perte de balle au milieu des joueurs du Sporting. Mais Romain Lambay sauve les meubles pour l’occasion (15e ). Raon impose son rythme mais pour José Guerra le petit retard à l’allumage de son équipe s’explique facilement. « Comme tout match d’avant-saison, il faut mettre les organismes en route, précise le coach. Eux sont en avance au niveau de la préparation. On a aussi fait trop de fautes directes mais on a su rectifier le tir au fur et à mesure. »

En effet, au fil des minutes, le bloc schilikois gagne en efficacité et hormis la tentative de loin de Niamwisi (30e ), Stéphane Schneider n’est plus inquiété. Avant la pause, les esprits s’échauffent quelque peu entre les deux équipes mais les choses rentrent rapidement dans l’ordre.

Après le repos, changement de décor. La montée en puissance des Verts se confirme et les joueurs de Schiltigheim s’imposent dans les duels. Ils prennent clairement le dessus. « En seconde période, notre bloc équipe a bien fonctionné ce qui nous a permis de récupérer des ballons et de les transmettre rapidement vers l’avant, explique le coach de Schilik. C’est d’ailleurs comme ça qu’on marque les deux buts. »

Au sortir d’une action initiée par Reda Bellahcene, Baptiste Erbs se trouve à la conclusion de la première action aboutie des Verts mais la frappe puissante du gauche passe au-dessus (60e ). Les bonnes intentions des Alsaciens se confirment quelques minutes plus tard mais Siassia reprend de peu à côté suite à un bon centre de Thomas Bierry (63e).

Schilik récompensé en trois minutes

Schiltigheim est rapidement récompensé de ses efforts et de son pressing efficace. Suite à un ballon récupéré au milieu par Siassia et à un centre de Moog, Yannick Imbs contrôle et frappe en pivot à bout portant pour l’ouverture du score (1-0, 71e ). Trois minutes plus tard, le même scénario avec des acteurs différents permet à Schiltigheim de doubler la mise. C’est cette fois Imbs qui lance Siassia à la limite du hors-jeu (2-0, 71e ).

« On donne les ballons pour se faire battre », lance Jean-Philippe Séchet depuis son banc alors que son équipe ne trouve pas le moyen de réagir. Au contraire, Jarret aurait pu alourdir le score mais le ballon termine sa course sur la transversale (75e ) juste avant que Yannick Imbs ne mette une dernière fois Cannet en difficulté d’une bonne frappe (88e).

« Pour le moment, je ne porte pas de jugement sur les prestations individuelles, ce qui m’importe c’est le travail de la semaine, concluait José Guerra. Pour l’instant, on n’a pas de pépins, il faut qu’on continue avec l’excellent état d’esprit qu’on a montré jusque-là. »

LAURENT HICKEL

 

 

festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-nicolas-et-gerard-schmi.jpg

 

 

festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-equipe-se-serent-la-mai.jpg

 

 

festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-duel-match.jpg

 

 

festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-jordan-gasser-tacle.jpg

 

 

festifoot-schiltigheim-raon-l-etape-match.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Will be the elderly who seem to may treasure some sort of institution degree far more waived admittance?
Répondre
2
Best for Outdoorsmen, Pacific Northwesterners, and Bath-Time Writers: This notebook can be written on underwater.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents