Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Zoom sur Franck Zimmermann (FR Haguenau)

Publié par Laurent Hickel sur 6 Mars 2016, 18:31pm

Le blues de Zimmermann

Zoom sur Franck Zimmermann (FR Haguenau)

Après avoir commencé le football à Mothern, Franck Zimmemann a posé ses crampons au FR Haguenau à l’âge de onze ans. Rarement titulaire cette saison, il espère maintenant se faire sa place et aider son club à revenir dans le haut du classement.

Le FR Haguenau c’est un peu comme une seconde famille pour lui. Des bons souvenirs, il en a des tonnes, surtout que tout avait commencé un peu comme dans un conte de fée. «Je m’étais présenté à une détection quand j’étais benjamin et je me souviens qu’ils avaient pris Marco Rosenfleder et moi, raconte-t-il. C’était vraiment la bonne année pour venir. On était allé en finale à Cap Breuton avec Jordan Moritz, Joris Ursch qui sont encore là et d’autres comme Robin Binder, Luc Sauerbeck ou Thomas Bierry. »

Le milieu de terrain dotée d’une technique aiguisée et d’une apparence fluette fait très tôt quelques apparitions en équipe fanion puisque Hervé Sturm lui donne sa chance dès l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, ça fait quatre saisons pleines qu’il fait parti du groupe de l’équipe une mais il n’est jamais parvenu à s’imposer sur le long terme dans le onze titulaire.

À l’heure d’aujourd’hui son statut d’éternel remplaçant commence à lui peser et il en vient même à se poser quelques questions quant à son avenir. «C’est difficile, ça fait deux ans que je joue très peu, ça commence à être vraiment dur à vivre. Après Biesheim où j’avais fait une bonne entrée et mis un but j’ai été titulaire mais je n’ai pas pu enchainer. »

À la suite de cette victoire à domicile contre Biesheim début novembre, le FRH a enchainé deux nuls et deux défaites pour rentrer dans le rang dans un championnat où les premières places s’éloignent de plus en plus. « C’est compliqué pour moi surtout qu’on avait une période où devant on n’était pas très bons, je m’attendais à jouer un peu plus même si je respecte les choix du coach. »

Si les résultats de l’équipe haguenovienne n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes cette saison, cela peut s’expliquer de plusieurs manières selon notre milieu de terrain. « Il faut dire que l’année dernière on était un peu l’équipe surprise. Cette année toutes les équipes nous attendent, elles savent comme nous jouer rappelle-t-il. Après il y a eu quelques blessés et sur certains matchs on n’était pas vraiment dans le coup. »

Franck Zimmemann a profité de l’hiver pour se refaire une santé morale, notamment en participant au tournoi futsal du FRH où il s’est offert le voyage promis au meilleur buteur. « C’est une satisfaction personnelle, mais ce n’était pas du tout l’objectif. Et puis on s’est arrêté en quart, j’aurais préféré qu’on gagne le tournoi. Mais c’est bien ça va me permettre de découvrir un voyage que je vends tous les jours» sourit celui qui est agent de voyage chez Antoni Voyages. Pour la suite de sa carrière, même s’il se pose quelques questions, Franck Zimmemann est loin d’avoir les réponses.

« Mon objectif premier ça a toujours été de m’imposer à Haguenau et d’y rester. Tout dépend de la deuxième partie de saison. J’ai connu une période où je n’étais pas bien physiquement et pas à mon niveau, et d’autres où je me sentais en forme où je n’ai pas vraiment eu ma chance. Je me sens beaucoup mieux depuis les matchs retours, je vais tout donner d’ici la fin de saison, et après on verra. »

À l’heure où l’hiver envoi ses dernières flèches, Franck Zimmermann revient avec le moral gonflé à bloc. Le printemps s’annonce plein d’espoir, et la musique ne devrait plus du tout être la même. Il veut tourner la page et oublier pour longtemps le blues de Zimmermann…

LAURENT HICKEL © DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents