Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Avant US Sarre-Union – Saint-Louis (Samedi 18H)

Publié par Laurent Hickel sur 15 Mars 2016, 09:18am

Bondir et rebondir

Source image : DNA

Source image : DNA


Arrivé en début de saison en provenance d’Evian-Thonon Gaillard pour succéder à Gilles Meyer dans les but de l’USSU, Koray Oczan est heureux dans son nouveaux club malgré les difficultés en championnat.

Âgé de 21 ans depuis le 1er février dernier, Koray Oczan n’a pas encore abandonné son ambition de devenir footballeur professionnel. «J’ai des rêves plein la tête acquiesce-t-il. J’y croirais jusqu’au bout, je vais tout tenter pour ne pas avoir de regrets.»
Celui qui a commencé le foot à l’olympique Thonon Chablais à Thonon-les-Bains pour intégrer le centre de formation de l’Évian Thonon Gaillard Football Club en U17, a trouvé à Sarre-Union ce qu’il était venu chercher. « Je suis venu pour avoir du temps de jeu et j’ai en plus trouvé un club très familial confirme-t-il. Je passe une très bonne saison ici pour l’instant. »
Tout n’avait pourtant pas commencé sous les meilleurs auspices dans le club d’Alsace bossue puisque la première rencontre disputée sous le maillot bleu a failli virer au cauchemar. «C’était mon premier match amical avec Sarre-Union. On a joué contre Strasbourg et j’étais complètement passé à travers, j’ai dû faire peur à mes coéquipiers et à mes supporters» se souvient celui qui a depuis lors prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Malgré ses 1,76 sous la toise le jeunes homme à pu faire montre de son talent. S’il avoue sans ambages que les sorties aériennes ne sont pas son point fort, il sait aussi qu’il a su compenser son manque de taille par des qualités au-dessus de la moyenne sur sa ligne et par un très bon jeu au pied, Pour l’heure le jeune gardien n’est focalisé que sur une seule et unique chose. Le prochain match contre Saint-Louis qui sera très important, au même titre que les douze rencontres de championnat qui restent à jouer. À l’aller, Saint-Louis avait lancé sa saison en remportant sa première victoire en championnat pour une rencontre qui reste « un mauvais souvenir que ce soit sur le plan personnel ou collectif » pour notre gardien. Du côté de l’USSU l’opération maintien est dans toutes les têtes et les petits gars d’Alsace bossue vont devoir s’inspirer des vertus entrevues lors de certains matchs de coupe et notamment de la victoire contre Niort. Quel que soit le verdict de la saison, Koray Oczan ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. « Pour l’instant je n’ai pas fait de promesse, mon avenir est encore en suspens » résume-t-il. Pour Koray Oczan comme pour l’USSU l’avenir parait pour l’heure incertain. En attendant, il faut continuer à bondir pour garder sa cage inviolée, et aider ainsi l’équipe engluée aux fins fonds du classement à rebondir…

LAURENT HICKEL (c) DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents