Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


US Sarre-Union – Saint-Louis (ce soir, 18H) avec Eric Becker

Publié par Laurent Hickel sur 15 Mars 2016, 09:22am

Une revanche à prendre

Photo DNA Franck KOBI Photographe / Haguenau Port : 06.81.38.09.98  Membre de la corporation des Photographes d'Alsace

Photo DNA Franck KOBI Photographe / Haguenau Port : 06.81.38.09.98 Membre de la corporation des Photographes d'Alsace

Alors qu’elle aborde sa dix-neuvième rencontre de championnat, l’US Sarre-Union occupe toujours la dernière place du classement. Malgré ça, Eric Becker continue de croire que son équipe peut accrocher le maintien en fin de saison.

C’était le 22 août dernier contre Sochaux, le 17 Octobre à Montceau, et le 31 octobre contre Yzeure. Ce sont les trois seules rencontres remportées par Sarre-Union en championnat jusque-là. Saint-Louis qui avait très mal démarré sa saison va se présenter au stade Omnisport en comptant onze points d’avance sur le club d’Alsace Bossue. Personne à Sarre-Union ne s’attendait à un tel bilan et Eric Becker ne sait pas exactement ce qui cloche dans son équipe qui a souvent joué de malchance. « Si j’avais toutes les clefs, on n’en serait pas là, commence par dire le coach. Il y a différentes choses, la première c’est que beaucoup d’erreurs on été faites, il y a beaucoup de points perdus bêtement. La deuxième chose c’est qu’on ne marque plus trop ces derniers temps, on a un gros souci offensif. »
Il est vrai que plusieurs joueurs n’ont pas le rendement qu’ils avaient la saison dernière. Un peu à l’image de Jean-Philippe Djé qui pointait au rang des meilleurs artilleurs lors du dernier exercice et qui est loin du compte cette saison. Pour autant, le coach voit de nombreuses raisons d’espérer en des jours meilleurs. « Malgré tout au niveau du contenu ce n’est pas à jeter. J’y crois à 2000% si on a ce petit facteur chance je suis certain qu’on va se sauver. Si on avait une équipe bidon ce serait fini, mais on propose quelque chose de cohérant, avec un peu plus de rigueur on va y arriver. »
Saint-Louis était sur une mauvaise série avant de prendre le meilleur sur Sarre-Union à l’allé. L’objectif pour l’USSU c’est de prendre la revanche pour enchainer et revenir dans une course au maintien qui est loin d’être perdue…

LAURENT HICKEL (c) DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents