Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


U17 national du FR Haguenau

Publié par Laurent Hickel sur 19 Septembre 2012, 09:43am

 

 

Objectif maintien

Fr-haguenau-U17-nationaux-Cadyus-DALLY-LEGRAND.jpg

 

 

Après une victoire inaugurale contre Saint Quentin les U17 nationaux du FR Haguenau de Cadyus Dally Legrand ont subi deux défaites de rang dans un championnat où ils occupent pour l’instant la dixième place.

 

Pour les jeunes pouces haguenoviens, l’objectif est clair et tient en un mot : Maintien. L’affaire avait plutôt bien commencé début septembre avec un succès au Parc des Sports devant Saint-Quentin mais la valise ramenée de Reims (9-0) montre que rien ne sera facile. Cadyus Dally Legrand explique pourtant que ce genre de défaite est un mal pour un bien alors que pour lui, les joueurs n’ont pas encore compris l’ampleur de la tâche qui les attend. « ça peut paraitre un peu prétentieux de dire ça, mais à Reims j’ai laissé volontairement les garçons sombrer » explique le technicien. « Je sentais que les garçons n’y étaient pas et j'ai laissé faire parce que pour travailler pédagogiquement il valait mieux prendre une bonne claque une bonne fois pour toutes». Pour l’entraîneur les joueurs qui composent son effectif ne se rendent pas encore compte « de la chance qu’ils ont de jouer à ce niveau, qui se rapproche de la haute compétition et qui n’est plus du football loisir » .

Malgré le fait que quelques titulaires soient blessés, Dally Legrand garde bon espoir pour la suite. Conscient qu'il sera jugé sur les résultats de son équipe, il ne veut pas pour autant délaisser la partie formation de sa tâche. Pour lui, rien ne servirait de viser le haut du tableau avec des joueurs à fort potentiel athlétique mais techniquement plus faible.

La prochaine étape, c'est le dimanche 7 octobre au centre sportif de la Kibitzenau contre le Racing, un derby qui demeure un rendez-vous à part. "ça sera un match particulier pour moi parce qu'en face il y aura mon ami Giorgio Spinella, acquiesce le coach. ça le sera aussi pour les garçons qui ont des copains en face et parce que le Racing fait toujours un peu peur aux jeunes de Haguenau".

Pourtant au final, cette rencontre ne sera qu'une étape parmi les 26 qui doit permettre aux haguenoviens de se maintenir en national en fin de saison. Pour l'entraîneur qui a pris les commandes de l'équipe en début de saison, il faudra surtout "bien travailler et bien travailler ensemble" pour que l'objectif avoué soit au rendez-vous.

 

LAURENT HICKEL

 

 

U17-nationaux-FR-Haguenau-l-equipe.JPG

 

 

U17-nationaux-FR-Haguenau-corentin-hickel.JPG

 

 

U17-nationaux-FR-Haguenau-corentin-hickel1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents