Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Tournoi Futsal de Haguenau : Soirée du 26 Décembre 2010

Publié par Laurent Hickel sur 27 Décembre 2010, 14:03pm

Weyersheim au-dessus du lot

 

 

 

P1010172.JPG

 

La soirée inaugurale du tournoi futsal du F.R.Haguenau a livré son verdict. Gundershoffen et Weyersheim sont les premiers qualifiés au  terme d'une soirée qui a tenu toutes ses promesses en terme de nombres de buts et de spectacle.

 

S'il y a une équipe qui a marqué les esprits au cours de cette soirée c'est bien Weyersheim. La S.S.W a écrasé la concurrence en n'encaissant qu'un seul but (en 1/2 finale face à Vendenheim) pour en marquer 18 grâce notamment à la meilleure gâchette de la soirée, son attaquant de poche, David Steinmetz, " Marquer des buts c'est toujours un plaisir, c'est le petit plus mais l'essentiel c'est l'équipe, raconte-t-il à l'issue du tournoi, on a joué notre football ce soir, on a une belle équipe, on espère tous aller le plus loin possible, et pourquoi pas gagner le tournoi..."

Si Weyersheim s'est imposée sans trembler, ça n'est pas tout à fait le cas de l'autre qualifié de la soirée Gundershoffen qui a commencé par une victoire étriquée face à Salmbach grâce à un but marqué par Nicolas Christmann en "mort subite" c'est à dire après le temps règlementaire. S'en est suivi une défaite 5-0 contre Weyersheim qui n'a pourtant pas empêchée les coéquipiers de Thibaut Kautzmann de se qualifier après des victoires contre Durrenbach (4-1), Hatten (2-1) et Riedseltz (4-1) en demi-finale.

Comme chaque année, il y a également l'une ou l'autre "petite équipe" qui s'est illustrée en livrant un tournoi de très bonne facture. C'est notamment le cas de Salmbach qui évolue en troisième division départementale et qui avait eu le malheur de tomber dans un groupe relevé avec Weyersheim et Gundershoffen. Malgré ça, le petit poucet a obtenu son ticket pour les 1/4 grâce à une combativité de tous les instants et deux buts de Yannick Fuchs qui ont permit d'éliminer Seebach en match de barrage. En 1/4, Salmbach a longtemps fait trembler Vendenheim mais ces derniers se sont qualifiés in extremis suite à un but de Salewski pendant les arrêts de jeu.

D'autres sans-grades n'ont pas eu la même réussite, c'est notamment le cas de l'AS Wintershouse, qui quitte le tournoi avec trois défaites pour sa première participation mais c'est un résultat sans importance pour l'entraîneur Michel Hickel, "C'est un vrai plaisir de participer à un tournoi aussi relevé, précise-t-il,  On ne peut que progresser en se frottant à ce genre d'équipes. J'espère qu'on sera à nouveau présent l'année prochaine avec des ambitions revues à la hausse". L.H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents