Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Promotion : Ohlungen tenu en échec

Publié par Laurent Hickel sur 25 Octobre 2009, 19:03pm

un Derby sans vainqueur

OHLUNGEN  2

SCHWEIGHOUSE  2

 

Mi-temps : 1-0. - 290 spectateurs. Arbitre M.Seene (Harskirchen) assisté par MM.Husejni (Soufflenheim) et Fruhauf (Greigbach). Les buts : Weiss (2e'), Beyler (54e') pour Ohlungen ; Rougeaux (60e'), Hannachi (83e') pour Schweighouse. Avertissements : Moret (40e', 68e'), Weber (45e'+3) à Ohlungen ; Grasser (61e'), Bouhr (74e') à Schweighouse. Expulsion Moret (68e') à Ohlungen.

 

Si les nombreux spectateurs  présent à Ohlungen était venus pour voir un derby, un vrai, avec tout ce que ça comporte d'engagement, de combat, et de retournement de situation , ils n'ont pas été déçus du spectacle. Tous les coups ont été joués à fond, de la première à la dernière minute du match. Dès l'engagement,  Moret envoi une longue ouverture sur Beyler qui est fauché par Fancher sortie à sa rencontre. Le penalty est indiscutable, et il est transformé en force par Weiss.

Après ce départ canon, les actions de jeu construites et le occasions sont une denrée rare, et le match est haché et entrecoupé de nombreux coups de sifflet. Il faut attendre un coup-franc de Bignet pour les locaux (43e'), et une percée de Hannachi annihilée par Trinkaus pour les visiteurs (45e') pour voir des semblants d'occasions.

Après la pause, un contre amorcé par Schatz, permet aux joueurs de Christophe Jehl de doubler la mise. Kennel hérite du ballon dans la surface côté droit, talonne pour Beyler qui envoi une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Fanger. Les locaux pensent tenir le bon bout, mais une superbe frappe de Rougeaux, qui réduit la marque, puis l'expulsion de Moret, fragilise en quelques minutes cet avantage. Bizarrement, malgré cet infériorité numérique Ohlungen reste dominateur dans le jeu, mais les contres de Schweighouse sont à chaque fois plus dangereux. Sur l'un d'eux, l'infatigable Benazouz envoi un centre parfait pour la tête décroisée de Hannachi qui permet à son équipe d'arracher le nul sur le fil. L.H.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents