Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Paul Kessler trésorier du FC Niederhergheim

Publié par Laurent Hickel sur 26 Février 2014, 11:35am

 

 

La passion selon Paul

paul-kessler-fc-niederhergheim.jpg

 


 

Depuis 1962 Paul Kessler et le FC Niederhergheim font route ensemble. Portrait d'un homme qui se dévoue corps et âme pour le club de son village et qui rêve de le voir évoluer ces prochaines saisons à un meilleur niveau.


 

 

Il a signé sa première licence au FCN en 1962, l'année où le club a été crée par une poignée de passionnés. Deux ans plus tard, Paul Kessler entre au comité pour ne plus jamais le quitter. Après une dizaine d'années, où il évolue en équipe fanion, il restera joueur en équipe réserve jusqu'à l'âge de 58 ans. En avance sur son temps, il lance une école de football dès 1970 et depuis lors, il continue de former les jeunes du village avec passion. "C'est vrai qu'à l'époque les écoles de foot n'étaient pas très répandues et aujourd'hui encore c'est un plaisir d'entraîner les débutants, explique-t-il. Lorsque je passe en vélo les gosses du village me crient salut Paul et ça c'est une de mes grandes satisfactions".

Pour Paul Kessler, le club qui évolue en D2 haut-rhinoise doit viser plus haut et l'équipe est en lice pour accrocher la montée en fin de saison. "On a une équipe très jeune et monter en D1 puis en promotion serait l'idéal, explique-t-il. Actuellement on est premier mais les matchs retours sont toujours difficiles pour nous".

Celui qui a exercé tour à tour les fonctions de secrétaire du club et de président, est actuellement toujours trésorier, vice président et accessoirement celui qui se charge de l'entretien et de la tonte des terrains. Même si Paul Kessler est aujourd'hui retraité, il n'a jamais compté ses heures et s'il reconnait en souriant qu'il faut "avoir la femme qui veut bien suivre", il a constaté une évolution au fil des années au niveau de l'engagement bénévole. "Le mal actuel de la société c'est que les gens sont moins disponibles. Dans les couples les deux travaillent, c'est plus comme dans le temps, il est sûr que de nos jours le bénévolat est en perte de vitesse". Pour Paul Kessler la question ne s'est jamais posée et elle ne se posera jamais. Il sera au service de son club "aussi longtemps que la santé le permettra" car la passion elle, il ne la perdra jamais...

 

LAURENT HICKEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents