Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


FUTSAL Tournoi du FR Haguenau 4ème journée

Publié par Laurent Hickel sur 30 Décembre 2012, 17:57pm

Un festival de buts

tournoi-futsal-du-FRH-julien-acker.jpg

La quatrième soirée du tournoi Futsal de Haguenau a donné lieu à un festival de buts tandis que Souffelweyersheim et Ohlungen ont écrasé la concurrence pour prendre les deux derniers billets qualificatifs pour la soirée finale.

Ce sont prêt de 500 spectateurs qui ont assisté au plateau particulièrement relevé de la 4ème soirée. De nombreuses équipes présentes pouvait légitimement prétendre à la qualification alors que quelques sans grade étaient venus là, sans grand espoir de victoire. Ainsi, Niedermodern (D2) n'avait pas la faveur des pronostics mais s'est quand même défendu becs et ongles avant de tomber devant le tenant du titre Schweighouse. C'est sur un simple coup du sort que Niedermodern quitte le tournoi puisque c'est lors de la séance des tirs au but que Jimmy Rougeaux qualifie le tenant du titre, ce qui n'a pas empêché Fabrice Bastian l'entraîneur de Niedermodern de se montrer fier de la production de ses joueurs. "On était l'équipe la plus faible hiérarchiquement et malgré ça on n'a pas été ridicule et on a fait une bonne prestation d'ensemble ce soir".

Le premier qualifié de la soirée se nomme Souffelweyersheim, un habitué du genre, puisque cette équipe participe au championnat régional Futsal. Après un petit raté au démarrage et malgré tout une victoire aux tirs aux buts devant Schweighouse, Souffelweyersheim  a balayé Wittersheim (5-0) puis Kilstett (7-2) avant de rencontrer Seltz en demi finale. Quentin Schneider d'une énorme frappe du pied gauche et Mehdi Chekatt tout en finesse mettent Souffelweyersheim sur la bonne voie mais Maxime Holtzmann puis Raphaël Huckel en envoyant le ballon dans la lucarne remettent les compteurs à zéro à une minute du terme. Les coéquipiers de Florian Hoerdt croient tenir le bon bout mais finalement M.Chekati en inscrivant son 6ème but personnel puis H.Chenkir  qualifie Souffelweyersheim pour la soirée finale pour le plus grand plaisir de Quentin Schneider. "On avait raté la qualification pour la soirée finale l'année dernière et on est très content d'avoir atteint notre objectif cette année, explique-t-il. On va tout faire pour aller au bout et pour gagner le tournoi".

L'autre qualifié du jour c'est l'AS Ohlungen qui a connu un parcours sans accroc en dominant Sessenheim (8-2), Niedermodern (4-0), Schirrhein (3-1) puis Eschbach (4-1) au cours de l'ultime rencontre de la soirée. Julien Acker et Christophe Bignet en marquant deux fois chacun contre Eschbach ont rapidement tué le suspens au cours de la demi finale qui n'a fait que confirmer les bonnes dispositions des coéquipiers de Pierre Schatz actuellement en tête du classement des buteurs ( 8 buts marqués). Pour Julien Acker techniquement très à l'aise, "c'est toujours un plaisir de jouer en salle", un plaisir partagé puisque ce sont environ 500 spectateurs qui ont assisté au véritable festival offensif et aux  115 buts marqués tout au long de la soirée.

LAURENT HICKEL

 

Camille de Koh-Lanta donnera le coup d'envoi de la soirée finale

tournoi-futsal-du-FRH-camille-de-Koh-Lanta-pose-avec-Jeremy.jpg

 

 

 

 

Programme de la soirée finale

tableau-final-du-tournoi-final-du-fr-Haguenau-Futsal.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents