Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Finale régionale promotion : Ohlungen - Guebwiller

Publié par Laurent Hickel sur 24 Juin 2012, 21:48pm

 

Au bout du suspens

ohlungen-guebwiller-finale-regionale-deception-ohlungen.jpg

 

OHLUNGEN  0

GUEBWILLER  0 (4 -5 aux tirs aux buts)

 

Mi-temps : 0-0. 532 spectateurs. Arbitre : M.Kizilgoz assisté par MM. Wendling et Tomera.

Avertissements : El Hamsaoui (61e'), Boda (110e') à Guebwiller

OHLUNGEN : Kennel, Fernandes, Welsch, Houde, Jung, Schatz, Dapp, Friedrich, Ludmann, Lanoix, Schmitt (Roecklin, Wolff, Bignet)

GUEBWILLER : Lambert, Denta, Cirillo, Y.Hurst, Iaconis, Keat, Rist, Bakri, F.Hurst, El Hamsaoui, Nam (Boda, Procaccianti, Elvira)

Quel match ! Les nombreux spectateurs ayant fait le déplacement pour assister à cette dernière rencontre de la saison en ont eu pour leur argent. Il n'aura manqué que les buts alors que les occasions de marquer ont été fort nombreuses. Les défenses n'ont jamais rompu et c'est donc à la loterie finale que le gagnant a été tiré au sort. "Les penaltys c'est cruels quand on perd" notait Thierry Dapp dépité, mais Ohlungen n'a strictement rien à se reprocher. Ils ont tout tenté les "jaunes et bleus" mais la défense de Guebwiller, solide et bien regroupée autour de Dominique Iaconis n'a jamais lâchée. Il n'aura pas manqué grand chose mais toujours un petit rien comme sur cette reprise de la tête de Schmitt suite à un centre de Schatz repoussée par le poteau (8e'). De l'autre côté, les accélérations des attaquants de Guebwiller parviennent par moment à déstabiliser la solide défense locale mais Y.Hurst en bonne position ne cadre pas sa reprise (20e'). Après avoir tenté de percer sur les ailes, Ohlungen s'offre une séquence frappe lointaine mais Schatz (21e'), Dapp (25e') ou Houde (30e') manquent de réussite dans leur tentatives. Juste avant la mi-temps, Ohlungen met un coup de collier mais Jung (39e') puis Schmitt (44e') manquent là encore de réussite.

Après la pause, le rythme est toujours aussi soutenu et Iaconis met d'emblée la pression sur le but de Kennel d'un coup-franc enroulé mais le ballon fini sa course sur la barre (46e'). Le ton est donné et Lanoix entre dans la danse d'une aile de pigeon puis d'une volée que Lambert capte en deux temps (57e'). Le match s'emballe et les espaces se multiplient. Ca ne profite ni à Jung de la tête (63e') ni à Schmitt qui tente une talonnade suite à un service de Dapp (72e'). En face, il faut des interventions musclées de Fernandes devant Hurst (67e') ou de Kennel devant Rist (89e') pour maintenir la cage inviolée. Au cours des prolongations, malgré la fatigue les deux équipes se livrent un duel épique. Cédric Kennel se montre décisif devant Bakri (98e') puis devant Rist (100e') avant que Lambert ne fasse une parade exceptionnelle sur cette volée de Dapp que tout le monde voyait au fond (103e'). Juste avant la dernière séance, Arnaud Wolff s'offre une tentative (119e') mais rien n'y fera.   

Aux penaltys, Welsch envoi sur le poteau alors que tous les autres marquent, l'équilibre est rompu pour le plus grand bonheur de David Lambert qui conclue. "Aujourd'hui ça a été très difficile pour nous, mais comme souvent cette saison, on arrive malgré tout à arracher la victoire".

LAURENT HICKEL 

 

 

equipe-ohlungen.jpg

 

 

equipe-guebwiller.jpg

 

 

ohlungen-guebwiller-finale-regionale-bnc-ohlungen.jpg

 

 

ohlungen-guebwiller-finale-regionale-David-Lambert-intervie.jpg

 

 

ohlungen-guebwiller-finale-regionale-coupe-yannick-jung.jpg

 

 

ohlungen-guebwiller-finale-regionale-joie-guebwiller.jpg

 

 

ohlungen-guebwiller-finale-regionale-coupe-guebwiller.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents