Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


finale credit mutuel secteur wissembourg

Publié par Laurent Hickel sur 11 Juin 2011, 20:48pm

 

 
 


 

 

 

 

 

Eschbach avec panache

 

 

 

PREUSCHDORF  2

ESCHBACH   3

 

 


 


Stade municipal de Durrenbach. de Mi-temps : 1-2. -  800 spectateurs environ. Arbitre : M. Eichenlaub (Riedseltz)  assisté par MM. Wagner (Surbourg) et  Mastio (Neewiller). Les but

:P.Hirlemann (41e’), Nussbaum (88e’) pour Preuschdorf ; Bonneli (43e’), Boch (45e’), Roth (76e’) pour Eschbach. 

 

PREUSCHDORF : S.Mattel, Martzholff, G.Mattel, Stephan, M.Zacher, Hirlemann, Logel, Amrhein, Nussbaum, C.Zacher, Mazzarèse (P.Hirlemann, Braeumer, Csetek)

ESCHBACH : Kieher, Leobold, Kempf, Staut, Mastio, Bohn, Barbier, Niess, Sommer, Bonelli, Roth (Niess, Marmillot, Boch)

 

Eschbach remporte pour la première fois de son histoire la finale de la coupe crédit mutuel au terme d'un match plein où tous les coups ont été joués à fond. Lionel Bonneli l'entraîneur joueur savourait la victoire de sa jeune équipe, "C'est un moment exceptionnel, j'avais déjà gagné cette coupe deux fois avec Schirrhein, mais cette victoire avec mon club, mon équipe a une saveur toute particulière pour moi". Preuschdorf est passé à côté de sa finale. L'équipe de Dominique Waechter n'est jamais parvenue à rentrer vraiment dans le match et à subit les évènement dès les première minutes. Les "verts" sont les premiers sur les ballons et Sommer est à la conclusion des premiers mouvements offensifs aboutis (12e' et 24e'). La frappe sans conviction de Amrhein ne fait pas illusion (29e'), et le constat lancé par Dominique Waechter à l'encontre de son équipe est sans appel, "On est tout le temps en retard !". Malgré cette mainmise, les coéquipiers de Remy Nussbaum prennent l'avantage grâce à une talonnade de ce dernier dans la surface qui démarque parfaitement P.Hirlemann. Ce dernier ajuste Arnaud Kieher de près et ouvre le score. Avantage de courte durée puisque deux minutes plus tard, Lionel Bonneli profite d'une ouverture lumineuse de Barbier pour égaliser. Dans la foulée, suite à une perte de balle d'un défenseur de Preuschdorf, Sommer fait un slalom dans la surface et sert Boch qui seul au 2ème poteau donne l'avantage à son équipe. Après la pause, Eschbach joue en mode défensif et mise sur la vitesse de Sommer et Roth pour placer des contres. A ce petit jeu, les "verts" semblent intouchables. La ligne de défense et particulièrement Frédéric Staut et David Kempf sortent vainqueur de tous leur duels. En contre, Roth en relais avec Boch aggrave la marque et donne à son équipe une marge de sécurité suffisante. La réduction du score de Remy Nussbaum en fin de match ne changera rien à l'histoire, Eschbach tient sa victoire et ne la lâchera plus. Stephane Barbier, capitaine exemplaire de son équipe, reçoit la coupe des mains d'Albert Gemmerich et donne ainsi le coup d'envoi d'une fiesta qui promet d'être mémorable du côté d'Eschbach. Laurent Hickel.

 

 

finale-credit-mutuel-preuschdorf-eschach.jpg

 

 

 

 

finale-credit-mutuel-preuschdorf-eschach-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents