Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


DH : Haguenau - Soleil Bischheim

Publié par Laurent Hickel sur 3 Mars 2013, 10:07am

Haguenau piétine

fr-haguenau-soleil-bischheim-photo-laurent-hickel--copie-1.jpg

HAGUENAU  1

 BISCHHEIM  1

 

Mi-temps : 1-1. - Arbitre : M.Fuchs   assisté par MM.Soligo et M .Bermon. 50 Spectateurs environ.

 

Avertissements : Erbs (30e'), Zimmermann (45e'+5) à Haguenau ; Heitz (30e') à Bischheim.

 

Les buts : Erbs (22e') pour Haguenau ; M.Krebs (44e') pour Bischheim.

 

HAGUENAU : Ebede, Tonon, Zimmermann, Zeidler, Lison, D.Bey, Erbs, J.Bey, Giesi, Koch, Bayram (Sattler, Specht, Guillin)

 

BISCHHEIM : Asan, C.Krebs, Bodin, Heimburger, Marzourck, Bouykrichn, M.Krebs, Heitz, Stoll, Ngoent, Gutfried (Bangoura, Beck, Khamkack)

 

Haguenau qui avait terminé l'année avec deux nuls et une défaite continue sa série sans victoire pour son retour en championnat. Après plus de deux mois sans compétition officielle, ça manquait logiquement de rythme et même si les intentions étaient bonnes la précision technique a bien souvent fait défaut. Dès l'entame, Bischheim semble mieux en jambe et suite à un centre de Cédric Stoll, Mathieu Krebs est à deux doigts de donner l'avantage à son équipe mais le poteau repousse (12e'). Malgré cette entame un peu timide, le FRH réussit à prendre l'avantage sur une action qui va mettre le feu aux poudres. Bayram envoie le ballon dans la surface d'un coup-franc botté du milieu de terrain, et Erbs aux abords de la surface dévie le cuire dans le but de Asan pour l'ouverture du score (1-0, 22e'). Sur l'action, Marzouck s'écroule et se plaint d'avoir subit un coup de coude du buteur haguenovien mais l'arbitre n'a rien vu et il valide logiquement le but. Après de longues minutes de palabre et de contestations le jeu reprend mais ça restera sous haute tension jusqu'au bout. Philippe Knobloch remobilise ses troupes, tandis que les joueurs de Bischheim galvanisés par un sentiment d'injustice font feu de tout bois. Après des tentatives de M.Krebs (32e', 37e') puis de Heitz (39e') ils arrivent à recoller au score. Suite à un corner et à un cafouillage dans la surface, Mathieu Krebs place un pointu hors de portée de Ebede pour l'égalisation (1-1, 44e'). Quelques minutes plus tard, le ballon heurte la main de Franck Zimmerman dans la surface et l'arbitre n'hésite pas un instant pour désigner le point de penalty. Cédric Stoll se présente devant Pierre Ebede mais le ballon fini sa course sur le poteau juste avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps (45e''+5).

La deuxième période n'apporte rien de plus sur le plan comptable et chacune des deux équipes aura l'une ou l'autre occasion de prendre les quatre points. Que ce soit Florian Guillin (60e', 72e') et Mickaël Koch pour Haguenau ou Cédric Stoll seul au point de penalty pour une reprise au-dessus (71e'), on se mordra sans doute les doigts de ne pas avoir fait trembler les filets alors que le plus dur semblait fait. En fin de match Ebede doit encore s'employer sur une frappe lourde de Bouykrichn alors que Giesi est contré in extremis par Asan (89e'). Au terme de la rencontre, Philippe Knobloch constatait que "le match nul est mérité" avant de reconnaitre que son équipe était entrain "de rentrer dans le rang et de montrer ses limites". Des limites qu'il va falloir dépasser dès samedi prochain à Schiltigheim sous peine de voir Biesheim prendre le large.

 

LAURENT HICKEL

 

fr-haguenau-soleil-bischheim-photo-laurent-hickel--joey-bey.jpg

 

fr-haguenau-soleil-bischheim-photo-laurent-hickel--benjamin.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents