Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe de France : Kindwiller - Ohlungen

Publié par Laurent Hickel sur 1 Septembre 2013, 19:31pm

Ohlungen au finish

ohlungen-kindwiller--yannick-ballis.jpg

 

 

KINDWILLER  2

OHLUNGEN  3

 

 

Stade Municipal. Mi-temps : 1-1. 101  spectateurs payants.

 

Arbitre M.Kapp.

 

Les buts : Schmitt (31e'), Welsch (71e'), Ballis (115e') pour Ohlungen ; Charon (45e'), Jerome (51e') pour Kindwiller.

 

Avertissements : Kieffer (66e'), Krieger (82e') à Kindwiller ; Dapp (36e'), Berbach (120e') à Ohlungen.

 

KINDWILLER : Schuhler, Staub, Bertrand, Krieger, Kieffer, Ruch, Charon, Bergantz (Leininger, 61e'), Van Driessche (Schiestel, 96e'), Daull (Lapp, 81e'), Jerome.

 

OHLUNGEN : Kennel, Berbach, Welsch, Houde, Hirsch, Moret, Friedrich (Lanoix, 76e'), Andruette, Schmitt, Hantz, Dapp (Ballis, 56e').

 

 

 

Le soleil n'était pas au rendez-vous samedi soir à Kindwiller. Pourtant les joueurs de Stephane Schell se sont offerts un coup de chaud et quelques sueurs froides avant le bol d'air final servi par Yannick Ballis qui marquera le but de la délivrance  (2-3, 115e'). "C'était peut-être pas beau mais c'est bien d'être passé contre Kindwiller qui est une belle équipe de D1"  retenait Mathieu Berbach à l'issue de la qualification. Les joueurs de Kindwiller auront à l'évidence des regrets et c'est bien légitime car la rencontre aurait pu basculer en leur faveur en deux occasions au moins. Tout d'abord à la dernière minute du temps réglementaire alors que le score est de deux partout, David Jerome frappe de peu à côté alors qu'il se présente seul devant Cédric Kennel (90e'). Un peu plus tard, David Jerome, encore lui, exulte avec tous ses copains après avoir trouvé le chemin des filets mais l'arbitre annule le but pour hors-jeu à la grande surprise des uns et au soulagement des autres (108e'). "On peut être fier de ne pas avoir fermé le jeu malgré les deux divisions d'écart et fier aussi d'avoir réussi un tel match" résumera Didier Criqui, le coach d'une équipe qui aura affiché une belle combativité tout au long de la rencontre.

A part ça ? Il y a eu du suspens, de l'engagement et puis aussi des buts. Le premier est l'œuvre de Sébastien Schmitt qui trouve l'ouverture suite à une récupération de balle de Jérémy Houdé et à un service en profondeur de Gwenaël Friedrich (0-1, 31e'). Juste avant la mi-temps, Jean Charon profite de quelques largesses défensives pour tromper Cédric Kennel et pour regonfler le moral des oranges (1-1, 45e').

Après la pause David Jerome en rajoute une couche en décrochant la lucarne de Kennel d'une belle frappe enroulée du gauche (2-1, 51e'). Malgré la forte densité au milieu, Ohlungen parvient à prendre le jeu à son compté et c'est finalement Julien Welsch qui remet les deux équipes à égalité, d'une belle frappe de coup de pied (2-2, 71e'). Au fil des minutes, la pression des visiteurs s'intensifie mais c'est encore Kindwiller qui aura les deux plus belles occasions avant que, suite à une longue ouverture de Romain Hirsch, Yannick Ballis ne libère son équipe en marquant de près. "ça fait plaisir de marquer, ça fait chaud au cœur, se réjouissait celui qui à 19 ans vient tout juste d'intégrer le groupe de séniors. Pour la suite on prendra les match comme ils viennent et si on garde cet état d'esprit on pourra continuer sur notre lancé".

 

 

LAURENT HICKEL 

 

ohlungen-kindwiller-vincent-daull-mickael-hantz.jpg

 

 

ohlungen-kindwiller-jeremy-houde-romain-hirsch.jpg

 

 

ohlungen-kindwiller-julien-welsch-jeremy-houde.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents