Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe de France : Betschdorf - Soufflenheim

Publié par Laurent Hickel sur 4 Septembre 2011, 19:09pm

 

 

L'exploit de Betschdorf 

betschdorf-soufflenheim-alexis-fuchs--a-droite--a-copie-1.jpg

Alexis Fuchs (à droite) auteur du doublé

 

BETSCHDORF  2

SOUFFLENHEIM  0

 

Mi temps 1-0. 142 Spectateurs. Arbitre M.Zinck (Mothern). Les buts : Fuchs (38e‘, 49e‘). Avertissements : Corneille (62e’) à Betschdorf ; Kraemer (66e’),

Mey (68e') à Soufflenheim.

 

BETSCHDORF : Buttner, Phillips, Kieffer, Florindo, Fenninger, Meyer, Fuchs, Menges, Wingerter, Schneider, Philipps (Corneille, Stephan, Zerr)

SOUFFLENHEIM :Mey, Weimer, Sebat, Vetter, Arbogast, Kraemer, Schmitt, Noe, Bastas, Spitz, Bollmann (Arasli, Schmitt, Segalas)

 

Soufflenheim pensionnaire de la promotion n'a pas eu voix au chapitre dans ce duel des potiers dominé du début à la fin par les coéquipiers d'Alexis Fuchs. Ce dernier qui a éclaboussé de son talent la rencontre était tout sourire à l'issue du match, "On tenait vraiment à gagner ce derby, et malgré les mauvaises conditions climatiques on était motivé, assure-t-il, on a montré que les jeunes étaient capables de prendre la relève à Betschdorf et c'est une grande satisfaction".

Dès l'entame, sous une pluie diluvienne, les locaux prennent les choses en main et les tentatives de Fenninger (10e’) puis de  Fuchs (13e’) font certainement sentir à Mey qu'il ne passera pas une après-midi tranquille. Suite à une relance de ce dernier, Wingerter récupère le ballon et frappe directement mais le portier dévie le ballon des poings (14e’).

Le match est déjà à sens unique et malgré l'eau qui imbibe la pelouse, les locaux arrivent à construire un jeu efficace. L'une des seules actions notables des visiteurs est l'œuvre de Kraemer dont la frappe s'envole au-dessus (25e').

Le festival offensif des "noirs" se poursuit par des tentatives du milieu défensif Meyer (31e') puis de Schneider qui a profité du décalage de Fuchs pour tester une nouvelle fois Mey (34e’).  Betschdorf pratique un Jeu collectif de qualité mais c'est sur une action individuelle que les locaux prennent l'avantage. Alexis Fuchs part du milieu, efface deux joueurs, en feinte un troisième avant d'envoyer le ballon dans la lucarne de Mey impuissant (38e').

Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain et après la pause, Fuchs marque son deuxième but personnel d'une nouvelle frappe puissante. Suite à un corner le ballon atterrit dans les pieds du jeune attaquant de 19 ans, la reprise est directe et le ballon transperce une forêt de jambes et fini sa course dans les filets pour le deuxième but. Par la suite, les locaux gèrent tranquillement leur avantage et se qualifie avec brio pour le prochain tour de la coupe de France.

Laurent Hickel 

 

 

betschdorf-soufflenheim-coupe-de-france.jpg

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents