Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Avant Haguenau - Steinseltz

Publié par Laurent Hickel sur 23 Février 2013, 10:14am

"pas de cadeaux"

 

 

haguenau geispolsheim championnat DH l dylan bey capitaine

 

Le Fr Haguenau et son capitaine Dylan Bey retrouvent le championnat de DH ce samedi au Parc des Sports en recevant Steinseltz pour un derby de l'Alsace du Nord qui promet d'être musclé.

 

L'histoire avait pourtant plutôt mal commencé cette saison pour Haguenau. Cueillit à froid lors de la première journée de championnat à domicile par Vauban qui était lors de ce match "bien au dessus" selon Dylan Bey, les haguenoviens ont ensuite obtenu un bon nul à Bischheim contre le Soleil avant de décrocher leur première victoire de la saison.

Cette première, à l'extérieur qui plus est, a peut être servi de déclic, et ce d'autant plus qu'il s'agissait d'une victoire probante à Steinseltz sur le score net et sans appel de trois buts à rien. La machine haguenovienne était lancée alors que Steinseltz, qui avait commencé son championnat, par deux victoires à l'extérieur semble ne s'être jamais vraiment remis de cette claque inaugurale à domicile.

A l'heure actuelle, le FRH occupe la première place du classement, mais suite à un fléchissement avant la trêve, les haguenoviens sont à porté de point de Biesheim qui compte deux matchs en moins au compteur. L'équipe de Philippe Knobloch ne peut donc plus se permettre de lambiner en chemin et sera tout de suite dans le vif du sujet avec une rencontre contre Steinseltz qui, pour Dylan Bey ne sera pas tout à fait un match comme les autres au moins pour deux raisons.

La première, c'est qu'il connait bien certains joueurs qui composent l'effectif de l'équipe d'Arnaud Szymanski,  notamment Steve Heit et Tommy De Jong. "Je les apprécie mais je sais déjà qu'on ne se fera pas de cadeaux sur le terrain mais aussi que ça ne nous empêchera pas de boire un coup ensemble après le match" sourit-il.

La deuxième c'est que les rencontres contre Steinseltz ont toujours été "âpres au niveau de l'engagement physique" et qu'il s'attend donc logiquement à ce que celui ci ne déroge pas à la règle.

Pour être prêt, les haguenoviens ont fait une grosse préparation physique et ont achevé leur série de rencontres amicales par une victoire probante contre Schiltigheim (2-0). Guillaume Sattler et Koddi Ameyapoh sont venus renforcer l'effectif haguenovien pendant la trêve et pour le capitaine haguenovien l'idéal serait s'imposer d'entrée. "On fera le maximum pour prendre les quatre points" dit simplement celui qui aura 24 ans en août prochain et qui avoue clairement que "lorsqu'on a gouté à la première place on espère forcément la garder le plus longtemps possible".

Cette première place pourrait lui permettre de réaliser un de ses objectifs. Celui de rejouer en CFA2 mais surtout de le faire avec Haguenau. "Je dois beaucoup à ce club qui a réussi à me faire progresser",explique-t-il."Lorsque Armand Jérôme est venu me chercher, j'évoluais en 15ans B à Kaltenhouse et je suis très fier d'évoluer à ce niveau avec Haguenau aujourd'hui".

Ce qui le rend encore plus fier depuis le début de saison c'est d'être le capitaine de son équipe et il avoue sans retenue avoir été "particulièrement ému" lorsque Philippe Knobloch lui a remis le brassard pour la première fois en début de saison.

De l'émotion, il y en aura également samedi sur le coup des 17 heures lorsque comme à chaque fois au moment du coup d'envoi il aura une pensée pour ses parents Joël et Nathalie qui sont depuis toujours ses premiers supporters.  "Je les remercie pour ce qu'ils ont fait parce qu'il est clair que si Joey, Jessy et moi on joue au foot à un bon niveau c'est grâce à eux explique-t-il. Ma plus belle récompense c'est de les voir dans les tribunes à chaque match" , et nul ne doute qu'ils seront encore de la partie pour ce derby de l'Alsace du Nord qui s'annonce des plus palpitant.

 

LAURENT HICKEL

 

Dernière minute : MATCH REMIS

festifoot 2012 dylan bey fr haguenau

 

 

haguenau vauban photo laurent hickel dylan bey

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents