Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Score fleuve pour le FRH

Publié par Lorenzo sur 3 Novembre 2008, 19:41pm

Uhrwiller (de dos), a tout tenté, mais Haguenau était trop fort.
(Photo DNA - Cédric Joubert)



UHRWILLER 1
HAGUENAU 7

Stade municipal. Mi-temps : 0-3. 140 spectateurs. Arbitre : M.Corsini (Duttlenheim) assisté de MM. Pierson (Ingwiller) et Thomas (Souffelweyersheim). Les buts : Gesell (55e') pour Uhrwiller ; Bey (9e'), Risser (15e' et 48e'), Steinmetz (27e'), Anstett (69e'), Deubel (79e') et Reckert (89e') pour le FRH.

HAGUENAU : Schaeffer, Frumholtz, Specht, Kraemer, Renckert, Offner, Bey, Risser, Steinmetz, Gutfreund, Koch (Recher, Durrenbach, Deubel, Anstett, Jegou)
UHRWILLER : Bergantz, Hauss, Weil, Speth, Isenmann, Wathle, Helmer, Gesell, Weber, Bergantz, Isenmann (Walter, Lorentz, Lukaszewski, Spach)


Comme tous les ans à pareille époque, fleuri de çi et de là, au hasard des tirages, l'éternel retour du petit qui défie le grand. Des remakes à la sauce football de l'antique David contre Goliath, moment toujours exaltant où l'on veut croire encore que l'exploit est possible.
A l'heure d'aborder la rencontre, Marc Weil, le coach local ne disait pas autre chose : « On a qu'une chance sur un million, mais cette chance là, il faut la jouer à fond ! ». Les petits bleus entrent donc à 100 à l'heure dans la partie. Ils tentent même d'aller chercher les « rouges » dans leurs camps mais très vite, la machine haguenovienne va se mettre en route.
Gutfreund sur coup franc (4e') et sur une frappe lointaine (7e') ouvre le feu, avant que Steinmetz ne trouve Bey dans la surface pour l'ouverture du score (9e'). Puis Steinmetz donne son second ballon décisif à Risser qui reprend acrobatiquement (15e').
Les minutes défilent, Frumholtz, prend le couloir droit et adresse un bon centre, la défense locale tarde à dégager le ballon et Steinmetz en renard des surfaces conclue (27e'). Les locaux tentent quelques incursions, mais les solides défenseurs haguenoviens finissent toujours par prendre le dessus.
Après la pause, Bergantz qui n'aura pas démérité, s'incline une nouvelle fois sur une frappe de Risser (48e'). Et puis, Gesell et Weber vont être récompensés. Après un double une-deux magnifique, Weber se fait faucher dans la surface et obtient un penalty. Gesell frappe en force pour le plus grand bonheur des spectateurs locaux.
Et puis, Anstett (69e'), Deubel (79e') et Renckert (89e') corsent encore l'addition. Uhrwiller aura tour donné dans ce match. Les joueurs du FRH quant à eux, font un pas de plus dans cette compétition. Dans quelques temps, si le sort leur propose un gros morceau, ça sera alors à leur tour d'être le petit qui rêve de terrasser un grand... L.H.

© Dernières Nouvelles D'alsace, Dimanche 23 Septembre 2007. - Tous droits de reproduction réservés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents