Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Cfa 2 Haguenau - Pagny

Publié par Laurent Hickel sur 19 Novembre 2016, 21:05pm


Festival offensif

L'entrée des joueurs...

L'entrée des joueurs...

 

 

FR HAGUENAU 2
AS PAGNY 0

 

Parc des Sports. Mi-temps : 1-0.
Arbitre M.Orta assisté par MM.Schauer et Bideau.
Les buts : Rosenfelder (21e'), J.Bey (55e’).

Avertissements : J.Bey (41e'), Ursch (70e’) à Haguenau.

 

HAGUENAU : Ebede, Ursch, Foka, Woelffin, D.Bey (Falk, 84e’), Ngueni, Rosenfelder, J.Bey, Giesi, Koch (Bur, 46e’), Mastronardi (Sow, 76e’)

 

PAGNY : Schwenck, Deghnouche, Martin, Sissoko, Zimmer, Patin, Sannier (Brat, 70e’), Diaby (Gueriri, 76e’), Lahoussine, Denay (Clause, 64e’), Donisa

 

Haguenau aligne une troisième victoire de rang en championnat au terme d’un match de très bonne facture. Après la déception venue de Besançon en coupe de France, l’équipe de Philippe Knobloch a su se remettre en mode « Bundesliga » pour livrer l’une de ses plus belles productions de la saison. Un pressing haut,  un jeu rapide vers l’avant et une solidarité à toute épreuve ont permis aux haguenoviens de balayer des lorrains rapidement pris de vitesse. La seule ombre au tableau c’est le manque de réalisme offensif, le score aurait pu être beaucoup plus corsé avec un peu plus de lucidité devant le but.  Il a d’ailleurs fallu attendre un coup de pied arrêté pour trouver l’ouverture alors que Joey Bey en solo (7e’), Cyril Giesi d’une belle demi-volée ou Joris Ursch sur coup-franc (17e’) n’avaient pas été loin de trouver l’ouverture. C’est Marco Rosenfelder –déjà buteur à l’ASIM le 6 novembre dernier- qui a débloqué la situation de manière magistrale. Alors que tout le monde s’attendait au centre sur un coup-franc excentré, le milieu haguenovien balance une mine dans le paquet pour un ballon qui file dans le petit filet opposé laissant Schwenck sans réaction (1-0, 21e’).

Quelques minutes plus tard, sur une ouverture millimétrée de Joey Bey, le même Rosenfelder parvient à lober Schwenck sorti à sa rencontre mais un défenseur vient le percuter au moment de conclure sans que l’arbitre n’y trouve rien à redire (37e’). Malgré la très bonne impression laissée jusque-là, les joueurs locaux sont à deux doigts de se faire punir juste avant la pause lorsque Woelfflin se fait contrer au moment de la relance mais le meilleur buteur du CFA2 Julio Donisa tombe sur un Ebede des grands soirs (43e’).

La vigilance est donc de mise mais au retour des vestiaires les choses ne vont pas traîner grâce à Joey Bey qui a été lui aussi énorme hier soir. Le milieu de terrain haguenovien chipe le ballon à Martin qui tentait de relancer. Il s’engouffre côté droit et décoche une frappe tendue énorme avec son pied gauche  pour un but qu’on aimerait voir au ralenti tant il était impressionnant à vitesse réelle (2-0, 55e’). On vous la fait courte, Pagny tente le tout pour le tout et au bas mot les locataires du Parc des Sports vont se créer cinq grosses occasions de corser l’addition en contre. On n’oubliera pas non plus de préciser que Pagny n’a jamais abdiqué, les joueurs de Romuald Giamberini n’ont pas été ridicules mais ils sont tombés sur une équipe survoltée et efficace.

« On avait à cœur de gagner pour remporter une troisième victoire de rang ce que le club n’avait pas fait depuis longtemps disait Marco Rosenfelder après la rencontre. Notre ambition c’est toujours de faire mieux que les années précédentes mais on va continuer à prendre les matchs les uns après les autres. »

Les spectateurs –pas bien nombreux malheureusement- qui avaient fait le déplacement ont pris leur pied. Il faut maintenant confirmer toujours et encore… On en redemande !

LAURENT HICKEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents