Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


CFA2 Reprise de l’entraînement pour l’US Sarre-Union

Publié par Laurent Hickel sur 23 Juillet 2016, 14:00pm

Ambitions masquées

CFA2 Reprise de l’entraînement pour l’US Sarre-Union

Les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement au stade Omnisport ce mardi avec en tête la date de reprise du championnat de CFA2 même si Laurent Weinstein garde un petit espoir d’un maintien administratif en CFA.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était vraiment pas prévu. C’était la cinquième saison en CFA, les dirigeants de l’USSU pouvaient compter sur un effectif qui avait fier allure, l’équipe visait légitimement le haut du panier et patatras.
S’enfonçant dans les bas fonds du classement dès les premières journées, l’équipe coachée par Eric Becker n’a jamais pu revoir la lumière hormis lors d’une épopée en coupe de France qui aura au moins permis de garnir le compte en banque.
Alors comment expliquer cette saison noire ? On resservira le traditionnel refrain tant gastronomique que footballistique de la mayonnaise qui ne prend pas, même si de son côté, Laurent Weinstein n’a pas encore baissé les armes. « J’ai toujours l’espoir parce que j’ai encore fait un courrier au service des compétitions ce vendredi. Evian Thonon Gaillard a de gros soucis, nous on est prêt à reprendre la place dans ce groupe de CFA.»
Au fil des jours qui passent pourtant, un hypothétique maintien de dernière minute semble de moins en moins d’actualité. Pour l’heure, le premier rendez-vous officiel est fixé au samedi 20 Août à Lunéville pour un championnat de CFA2 qui s’annonce des plus homogènes. Malgré la descente, le staff sarre-unionais a encore une fois tiré son épingle du jeu lors de l’intersaison. « Il fallait garder les cadres, avec des joueurs comme Riff, Schermann, Zebini ou Schneider ça a été réglé très vite. Après il faut savoir être patient dans les négociations et on a aussi pu récupérer des joueurs qu’on voulait déjà il y a deux ans. »
Au final, le coach Fabrice Oumedjkane et son adjoint Jean-Pierre Laverny repartiront avec un effectif ambitieux même si –chat échaudé craignant l’eau froide- le président ne veut pas se mouiller. « L’année dernière j’ai annoncé les cinq premières places et ça n’a pas marché explique-t-il ainsi. Donc cette année je recrute correctement sachant qu’on sort du CFA et qu’on risque d’être un peu l’équipe à battre. Chaque équipe, chaque club a ses ambitions et même si je sais qu’on n’a pas une équipe pour jouer le milieu de tableau on sait qu’il faut que ça prenne. On a un effectif de qualité mais réduit en quantité. »
Quoi qu’il en soit, les dés sont jetés et après une première défaite contre Schiltigheim sans entraînement dans les jambes, les joueurs de Fabrice Oumedjkane ont devant eux un mois de préparation avant de se jeter dans le grand bain. Du côté de Sarre-Union on ne veut surtout pas s’enflammer, les mots sont pesés mais la détermination est réelle. Même s’il ne le dit pas, le Président Laurent Weinstein rêve de voir son équipe repartir vers les sommets…

LAURENT HICKEL (c) DNA

Arrivés :
Mario Modenese (ASP Vauban)
Guillaume Frau (Le Mans)
Omar Hassidou (FR Haguenau)
Mohammed Al Hammaoui (FR Haguenau)
Christian Reutenauer (SV Auersmacher, All) 
Isis Nsimba (RS Magny)
Lévy Aquilas Nsimba (RS Magny)
Diego Fournier (ES Thaon)
Vincent Bauer (RC Strasbourg) 
Ange Kodion ( sans club)
Lucas Witz (Estac Troyes)
Jérôme Wilhelm (US Fénétrange)


Départs :
Lahcen Belktati (FR Haguenau)
Rachid Hayef (FR Haguenau)
Evander Moreira (Frejus St Raphaël)
Feyzullah Simsek (Raon l’Etape)
Yann Benedick (Villefranche)
Redha Tergou (Forbach)
Mehdi Ouadah (Forbach)
Clément Durieu (FC Bourgoin-Jallieu)
Adel Benchenane ( ?)
Fabien Lippmann ( Us Ivry)
Lahcen Mounass (FC Lunéville)
Nicolas Shawzrtz (AS Pagny)


Matchs amicaux :
Dimanche 17 juillet: Schiltigheim - USSU 2-0 
Dimanche 24 juillet: Sarreguemines - USSU à 17h à Butten
Mercredi 27 juillet: RC Strasbourg II - USSU à 18h30 au Mothern Festi Foot
Dimanche 31 juillet: USSU - RC Strasbourg 2 à 17h à Hommert
Mercredi 3 août: USSU - Soleil Bischeim au stade Omnisports (19h30)
Samedi 6 août: ASIM - USSU à 18h à Reipertswiller
Samedi 13 août : match à déterminer sur le terrain de l’ASI Avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
While this is the published structure, however, we often use a different order when writing.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents