Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe d’Alsace Schirrhein – Racing II

Publié par Laurent Hickel sur 6 Mai 2016, 13:56pm

Des regrets pour Schirrhein

Coupe d’Alsace Schirrhein – Racing II

SCHIRRHEIN 0

RACING II 1

Mi-temps : 0-1.

600 spectateurs environ. Arbitre : M.Granpre assisté par MM.Studer et Zinck.

Avertissements : Strohmenger (55e’), Hickel (70e’) à Schirrhein ; Mpongi (75e‘) au Racing.

Le but : Ossouho (13e’) pour le Racing.

SCHIRRHEIN : Cannet, Guettafi, Tonon, Roecklin, Strohmenger, Loison, Courdavault, I.Reppert, Granmasson, Joly, A.Reppert (Fuchs, Hickel, Ziane)

RACING : Nagor, Onwuzurumba, Djetou, Meyer, F.Camara, Madihi, Npongi, Vidal, M.Camara, Sanogo, Ossouho (Klipfel, Ferre, Bauer)

Coupe d’Alsace Schirrhein – Racing II

Le FCE Schirrhein de Johny Roecklin aura tout tenté jusqu’au bout pour revenir dans une rencontre qui semblait à sa portée. « On a des regrets parce qu’on a rapidement deux grosses occasions avant de prendre le but. On perd aussi rapidement deux pièces maîtresses mais ce n’est pas une excuse, tout le monde a répondu présent. Ce qu’on retient c’est qu’on a tout donné, et qu’on va pouvoir se concentrer sur le championnat. »

En mode décomplexé dès les premières minutes, Schirrhein aurait pu prendre l’avantage par Ivan Reppert qui ne trouvait que le poteau suite à un ballon en retrait de Courdavault (11e’) puis par Granmasson qui met au-dessus sur sa tentative de lob suite à un service de Joly (12e’). Piqués au vif, les strasbourgeois réagissent dans la foulée et ouvrent le score. Tout part d’une petite talonnade de Sanogo pour Onwuzurumba, suivie d’un débordement, d’un centre et d’une reprise de Ossouho qui fait mouche (0-1, 13e’).

Les joueurs du Racing impressionnants par leur vivacité et par leur vitesse d’exécution ont déjà fait le plus dur. Pourtant, en pratiquant un jeu long inefficace et en privilégiant les actions individuelles au lieu de se la jouer collectif, les joueurs de Pascal Droehnle resteront à portée de tir d’une équipe de Schirrhein qui n’est pas du genre à lâcher l’affaire. Au fil des minutes, la rencontre se débride de plus en plus et les opportunités se multiplient d’un coté comme de l’autre. C’est surtout en fin de rencontre que ça aurait pu basculer mais Geoffrey Joly puis Alain Reppert tombent sur un très grand Nagor auteur d’un double arrêt décisif (85e’). Pour les jeunes pouces du Racing, il y a de plus en plus d’espace pour aller planter le deuxième mais les coups seront mal joués jusqu’au bout. La dernière occasion de la rencontre sera pour Lionel Strohmenger qui frappe en pivot suite à un corner, mais le ballon s’envole et avec lui les derniers espoirs d’une équipe de Schirrhein remarquable d’abnégation. « C’est dommage, il y avait la place » conclura Yann Hickel à l’issue de la rencontre mais le plus fort a gagné et il rencontrera le FR Haguenau pour le compte des demi-finales de la compétition…

LAURENT HICKEL (c) DNA

JEREMY HICKEL - PHOTOS

Coupe d’Alsace Schirrhein – Racing II
Coupe d’Alsace Schirrhein – Racing II
Coupe d’Alsace Schirrhein – Racing II
Coupe d’Alsace Schirrhein – Racing II
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents