Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


PE : Ohlungen - Hunspach

Publié par Laurent Hickel sur 15 Février 2016, 07:53am

Les bonnes vieilles habitudes

PE : Ohlungen - Hunspach

AS OHLUNGEN 3

AS HUNSPACH 1

Terrain Synthétique. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M.Roth assisté par MM.Martin et Heitnz.

Les buts : Steinmetz (9e', 49e‘) pour Ohlungen, Schneider (90e‘+2) ; C.Billmann (19e') pour Hunspach.

Avertissements : Fritsch (19e') a Ohlungen ; Renckert (11e'), Westermeyer (21e') à Hunspach.

Expulsion : C.Billmann (90e’+4), Blattner (90e’+5) à Hunspach.

OHLUNGEN : M.Gluck, Fritsch, Knab, Clauss, Welsch, Lengenfelder, P.Schatz, Wicker, Steinmetz, Andruette, L.Schatz (Ott, Schneider, G.Gluck). Entraîneur : Eric Husser.

HUNSPACH : J.Billmann, Westermeyer, Renckert, Eyermann, Blattner, Gieck, C.Billmann, P.Billmann, F.Billmann, Spielmann, Study (Loehr, K.Billmann). Entraîneur : Thomas Blattner.

PE : Ohlungen - Hunspach

Malgré les nombreux absents, l’AS Ohlungen a repris ses bonnes vieilles habitudes en remportant sa septième victoire en championnat devant une vaillante équipe de Hunspach. « Ça fait plaisir de revenir jouer et gagner avec les copains expliquait Julien Welsch après la rencontre. J’ai construit, j’ai eu un bébé je n’étais donc plus trop disponible pour l’entraînement mais le coach m’a demandé de dépanner. S’il a encore besoin de moi je répondrais présent, même si c’est l’entraîneur de l’équipe trois qui risque de ne pas être content.»

La première occasion de la rencontre sera pour les visiteurs. Suite à une touche jouée rapidement, Quentin Study se retrouve en bonne position dans la surface et il faut une intervention musclée de Christian Fritsch pour empêcher l’ailier d’en profiter (3e’). À partir de là, Ohlungen prend le jeu à son compte et se crée de nombreuses occasions. David Steinmetz va rapidement profiter de cette supériorité technique en ouvrant le score suite à un excellent travail des frères Schatz qui avaient créé le décalage (1-0, 9e’). Coupables par moment d’un marquage approximatif, les joueurs de l’ASO se font surprendre quelques minutes plus tard au grand dam du coach Eric Husser. Julien Renckert envoi le ballon dans le paquet sur coup-franc et Cyril Billmann tout seul à l’entrée de la surface reprend de demi-volée pour l’égalisation (1-1, 19e’). Avant la mi-temps, Paul Schatz (28e’), David Steinmetz (35e’ et 44e’), puis Lucas Schatz (37e’ et 43e’) auront des opportunités mais Hunspach résiste tant bien que mal autour du solide Thomas Blattner.

À peine sortie des vestiaires, David Steinmetz redonne l’avantage à son équipe en marquant d’une frappe limpide sur coup-franc qui fait poteau rentrant et qui fait surtout pousser un ouf de soulagement aux supporters locaux (2-1, 49e’). Dès lors, Ohlungen semble avoir toutes les cartes en main pour passer une après-midi tranquille mais il n’en sera rien. Ça domine, ça se crée des occasions mais ça vendange beaucoup et Hunspach avec ses longues ouvertures et sa combativité de tous les instants reste à l’affût. Parmi les nombreuses occasions des locaux on retiendra David Steinmetz tout seul qui butte sur J.Billmann (62e’) et Guillaume Gluck un poil trop court pour marquer suite à un centre au cordeau de Jordan Knab (86e’). Finalement, c’est Florian Schneider profitant d’un service millimétré de Paul Schatz qui délivrera les locaux pendant les arrêts de jeu (3-1, 90e’+2). En fin de match, confusion et sortie houleuse où l’on verra l’expulsion de Cyril Billmann pour un mauvais coup puis de Thomas Blattner dans les rangs hunspachois. L’essentiel était fait, la victoire est méritée et Eric Husser et sa bande espère enchaîner dès la semaine prochaine en allant défier Hoerdt…

LAURENT HICKEL (c) DNA

PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
PE : Ohlungen - Hunspach
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents