Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Avant FR Haguenau – Raon l’Etape (Samedi 16H, au Parc des Sports)

Publié par Laurent Hickel sur 30 Janvier 2016, 15:04pm

Gagner pour exister

Avant FR Haguenau – Raon l’Etape (Samedi 16H, au Parc des Sports)

Après son probant succès à Schiltigheim le FR Haguenau et Omar Hassidou espèrent enchaîner dès cet après-midi en venant à bout d’une solide équipe vosgienne qui occupe pour l’heure la troisième place du classement.

Et c’est reparti pour un tour. On se souvient qu’au mois d’août dernier, Haguenau avait frappé très fort en s’imposant à Nancy lors de l’ouverture du championnat avant de confirmer à Raon au cours d’une rencontre où Omar Hassidou avait particulièrement brillé. « C’est sûr que c’est un très bon souvenir parce que malheureusement il n’y en a pas eu beaucoup pour l’instant. »

Le triplé réussi ce jour-là était de bonne augure pour la suite mais quelques semaines plus tard une luxation de l’épaule éloignera l’attaquant haguenovien des terrains jusqu’à la fin de l’année. « Tout le monde pensait qu’on allait survoler le championnat mais on a remarqué que ce n’était pas du tout le cas» se désole le joueur âgé de 26 ans.

La petite flamme qui animait les joueurs de Philippe Knobloch s’est mise à vaciller dès le mois de septembre pour pâlir jusqu’à la fin décembre malgré quelques soubresauts. « On se voyait un peu trop beau, chacun pensait que ça allait le faire sans bosser. Mais il faut tout donner à chaque match pour prétendre à quelque chose.»

Fin décembre, malgré la défaite contre le leader champenois, les haguenoviens ont enfin retrouvé les vertus qui avait fait leur succès. « Contre Reims il y eu la révolte et derrière on a continué à bosser. La différence lors du match à schiltigheim c’est qu’il y a eu l’abnégation et la solidarité entre nous» confirme celui qui espère que cette première partie de saison n’est plus qu’un mauvais souvenir. «Je pense que le club m’a recruté pour ajouter un petit truc en plus, malheureusement je n’ai pas su rendre la confiance qu’on m’avait donnée. J’espère maintenant montrer enfin ce que je sais faire. »

À l’image de Omar Hassidou les haguenoviens ont une revanche à prendre, mais ils ont surtout envie de reprendre place dans le haut du tableau. En clair, il s’agira avant tout de gagner pour exister…

LAURENT HICKEL (c) DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents