Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


PE : Haguenau II - FC Eschbach

Publié par Laurent Hickel sur 6 Décembre 2015, 09:59am

Haguenau se relance

PE : Haguenau II - FC Eschbach

FR HAGUENAU II 2

FC ESCHBACH 0

Parc des Sports. Mi-temps : .Arbitre M.Weil assisté par MM.Gusto et Khiari.

Les buts : Megat (41e’), Lanoix (79e’) pour Haguenau.

Avertissements : Hauck (50e’, 71e’) à Eschbach.

Expulsion : Rustenholtz (30e’), Hauck (71e’) à Eschbach.

La réserve haguenovienne se donne un peu d’air au classement en venant à bout du FC Eschbach qui glisse quant à lui doucement mais surement vers la zone dangereuse. Pour autant, la sonnette d’alarme ne doit pas encore être tirée pour Lionel Bonelli qui estime que son équipe a largement les moyens de s’en sortir. « On ne marque pas beaucoup de buts et actuellement on n’est pas serein non plus derrière, constatait le coach à l’issue de la rencontre. Pour l’instant on est encore hors de la zone de relégation, il faut s’en échapper et se mettre dans le milieu de tableau pour finir la saison tranquillement. »

Après un début de rencontre relativement équilibré, les haguenoviens qui bénéficiaient de renforts de l’équipe fanion vont de plus se retrouver en supériorité numérique suite à l’expulsion de Rustenholtz (30e’). Ils en profitent pour prendre l’avantage suite à un corner juste avant la pause. Essen enroule son ballon et Omar Megat reprend de la tête au premier poteau et donne de fort belle manière l’avantage à son équipe (1-0, 41e’).

De nombreuses situations sont mal exploitées par les locaux qui ne parviennent pas à se mettre définitivement à l’abri malgré la domination. Il faudra attendre la deuxième expulsion du côté d’Eschbach lorsque Hauck prend un deuxième carton jaune pour voir les locaux se libérer complètement (71e’). Onega manque une belle occasion suite à un ballon distillé par Megat de l’extérieur du pied (74e’) mais Thomas Lanoix trouve le chemin des filets suite à un bon travail de Jordan Moritz et à une tentative repoussée de Megat (2-0, 79e’). Haguenau qui n’a pas été flamboyant retrouve la victoire mais l’ambition demeure toujours la même. «Dès le départ on avait mis l’accent sur l’aspect collectif plutôt qu’individuel mais la jeunesse est impatiente. Certains s’accrochent et sont à l’écoute et c’est ceux là qui jouent. On sait que Rome ne s’est pas construit en quelques jours, il faut continuer à bosser et ne pas plier l’échine » concluait Laurent Brengel un coach rassuré et satisfait d’avoir retrouvé la victoire après plus d’un mois de disette…

LAURENT HICKEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents