Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Avant FR Haguenau – ASC Biesheim (Samedi 18H au Parc des Sports)

Publié par Laurent Hickel sur 7 Novembre 2015, 10:16am

Le temps des réponses

Avant FR Haguenau – ASC Biesheim (Samedi 18H au Parc des Sports)

Alors que l’on s’approche du premier tiers du championnat, le FR Haguenau de Philippe Knobloch poursuit sa quête vers les sommets en recevant Biesheim le mal classé qui n’a gagné pour l’heure qu’une rencontre de championnat.

Tandis que l’automne offre quelques douceurs inattendues, les haguenoviens suscitent des interrogations suite au déluge de buts subi à Illzach. Au-delà de la défaite, le cinglant 0-4 à la mi-temps a mis en lumière les limites actuelles d’une équipe qui n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. « On a fait la même première mi-temps là-bas que la deuxième contre Mulhouse en coupe de France, explique le coach. On manque de rigueur et de discipline, on fait des cadeaux à l’adversaire, on est trop loin au marquage. On était partis plein de bonnes intentions, au milieu et devant ce n’était pas trop mal mais on a complètement sombré derrière. »

Comment réagir à la mi-temps après une telle déroute ? «Au début je ne savais pas trop quoi dire. Est-ce qu’il fallait bousculer ou pas les joueurs ? Je suis monté doucement dans les tours et je les ai recadrés. Après on voulait surtout montrer qu’on avait de la fierté, tout faire pour gagner la deuxième mi-temps et au final ça ne s’est pas joué à grand-chose. »

En recevant Biesheim les haguenoviens auront à cœur de s’appuyer sur une deuxième période qui selon le coach a été la meilleure production de l’équipe au cours de ces six derniers mois. Au vue du classement on se dit que Biesheim qui a gagné en tout et pour tout une seule rencontre en recevant Pagny lors de l’ouverture du championnat, est l’équipe idéale pour se relancer. Le coach ne l’entend évidemment pas de cette oreille. «Je pense que c’est une équipe beaucoup plus complète que l’année dernière. Les blessés reviennent et se sera tout sauf une partie facile» explique-t-il en espérant que son message aura trouvé un écho favorable auprès des joueurs. Le mot d’ordre du côté du parc des Sports ? «Il faut retrouver de la stabilité derrière » lance le coach qui devrait faire évoluer quelque peu son onze de départ. Aux joueurs de se mettre en quatre pour prendre les quatre points et pour chasser le doute. Les haguenoviens suscitent des interrogations ? La réponse comme toujours dans ces cas-là se donne sur le terrain, ainsi la victoire serait la plus belle des déclarations…

LAURENT HICKEL (c) DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents