Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Publié depuis Overblog

Publié par Laurent Hickel sur 24 Octobre 2015, 23:48pm

Une erreur fatale

FR HAGUENAU 0

FC MULHOUSE 3

Mi-temps : 0-0.Arbitre : M.Roth assisté par MM.Grimm et Beyer. 600 spectateurs environ.

Les buts : Ras (46e’, 52e’), Gele (89e’) pour Mulhouse.


Avertissements : J.Bey (38e') à Haguenau ; Kebe Papa (59e’) à Mulhouse.

FR HAGUENAU : Ebede, Ursch (Kateb, 45e'), Woelfflin, D.Bey, Falk, Al Hammaoui, Bur (Zimmermann, 77e’), J.Bey, Giesi, Koch, Mastronardi (Stoll, 69e’)

FC MULHOUSE : Adrien, Kecha, Donzelot, Dutot, Sikimic, Ba Papa (Kodjia, 67e’), Kebe Papa (Gele, 75e’), Patin, Ras (Djafaar, 89e’), Rosenfelder, Genghini

Après une première mi-temps où ils ont fait égal avec les mulhousiens, les joueurs du FRH ont vu leurs rêves d’exploit s’envoler en quelques minutes dès le retour des vestiaires. Il y a des jours comme ça ou rien ne marche comme on l’avait prévu, et la machine de Philippe Knobloch va se gripper d’un coup d’un seul, sans qu’il n’y ait vraiment d’explication. « On fait une bonne première mi-temps, on a respecté la tactique mise en place par le coach et puis on prend ce but sur une erreur qu’on ne doit pas faire » dira à juste titre Mohamed Al Hammaoui après la rencontre. L’erreur ce sera juste après le retour des vestiaires, elle suffira à plomber l’ambiance et par la même occasion les chances d’aller chercher la qualification. «On met un long ballon devant. La défense centrale hésite, j’anticipe et je lobe le gardien » racontera quant à lui Maxime Ras auteur de l’ouverture du score qui sera lourde de conséquences (0-1, 46e’). Les haguenoviens sont sonnés, et Marco Rosenfelder l’ancien de la maison rouge et bleu va en profiter pour déposer le ballon sur la tête de Ras pour deuxième but qui signe le KO (0-2, 52e’).

Avant ça, c’était équilibré et le FRH aurait pu espérer mieux si le drapeau du juge de touche n’était pas venu interrompre la plupart des mouvements offensifs, ou si les quelques ballons joués en retrait avait pu trouver preneur. Malgré cet état de fait, ce sont les défenses qui font la loi et hormis quelques incursions de Kebe Papa, les mulhousiens ne se montrent pas plus menaçants que ça.

Après les deux buts encaissés, les haguenoviens tenteront bien de refaire surface mais ce sera peine perdue d’autant plus qu’après Joris Ursch, sorti sur blessure en première période, Pierre Ebede quittera lui aussi ses partenaires après un choc avec Jordan Gele (79e’). Les trois changements étant déjà effectués, Haguenau finira à dix contre onze avec Mohamed Al Hammaoui entre les poteaux. Ce dernier encaissera un dernier but sur une frappe croisée de Jordan Gele après un relai avec Benjamin Genghini (0-3, 89e’). « On doit s’appuyer sur ce genre de match pour faire quelque chose en championnat » conclura Al Hammaoui, Pour Haguenau la coupe de France c’est fini, c’est Mulhouse qui sera au rendez-vous du 7ème tour…

LAURENT HICKEL (c) DNA

PHOTOS : JEREMY HICKEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents