Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Promotion d Excellence Betschdorf - Ohlungen

Publié par Laurent Hickel sur 7 Juin 2015, 20:02pm

Betschdorf sauvé

Promotion d Excellence Betschdorf - Ohlungen

BETSCHDORF 3

OHLUNGEN 2

Mi-temps : 2-0. 150 spectateurs environ. Arbitre M.Metiner assisté par MM.Noé et Rischmann.

Les buts : Wingerter (33e’), Voegele (35e’), Menges (53e’) pour Betschdorf ; Gluck (75e‘), Schneider (86e‘) pour Ohlungen.

Avertissement : Ballis (37e’) à Ohlungen.

BETSCHDORF : Buttner – Meyer, Florindo, Schreiner, Corneille – Philipps, Menges, Schneider – Wingerter, Voegele, Fuchs (Kieffer, Lapp).

OHLUNGEN : Bertrand - Hamm, Hirsch, Jung, Dapp – Moret – Ballis, Da Silva, Andruette, Schneider – Gluck (Houde, Steinmetz, Friedrich).

Grâce à cette sixième victoire en championnat et à un goal-average particulier favorable sur Herrlisheim et Roppenheim , l’AS Betschdorf du tandem Keller/Menges sauve sa peau en Promotion d’Excellence. « Ce dernier match est un peu à l’image de notre saison, résumait ce dernier. On maîtrise la rencontre, puis on se fait peur, on ne met plus les crocs et finalement ça se joue à pas grand-chose. »

Et effectivement ça s’est joué à rien, puisqu’en toute fin de rencontre, David Steinmetz avait la balle d’égalisation au bout du pied. Une ouverture de Thierry Dapp permettait à l’attaquant de s’échapper dans l’axe et de prendre le meilleur sur Buttner d’un petit plat du pied facile. Le ballon semble se diriger tranquillement vers les filets mais c’est le poteau qui repousse cette ultime tentative (90e’+4). Avant ça, au cours de la première période, les locaux se sont baladés et se sont crées un nombre incalculable d’occasions devant des visiteurs qui semblaient par moment sans réaction. « On est venu en touriste » lâchait un supporter de l’ASO agacé au moment où Thibaut Wingerter convertissait l’énorme domination locale suite à un centre tendu de Jordan Voegele (1-0, 33e’). Deux minutes plus tard, une perte de balle profite à Alexis Fuchs dont le centre de l’extérieur du pied est repris par Voegele (2-0, 35e’). À la mi-temps on se dit que Betschdorf se dirige vers un succès facile et l’impression se confirme lorsqu’une nouvelle passe mal assurée permet un contre qui débouche sur le troisième but marqué par Jérémy Menges (3-0, 53e’). Il ne se passe plus grand-chose et alors que l’on ne s’attend plus à rien, Guillaume Gluck sonne le réveil des visiteurs en reprenant le ballon suite à une accélération et à un centre de Florian Schneider (3-1, 75e’). Malgré leur avantage, les locaux ne sont pas sereins et un centre de Guillaume Gluck, dévié au passage par Romain Hirsch permet à Florian Schneider posté au deuxième poteau de réduire encore l’écart (3-2, 86e’). Betschdorf tremblera jusqu’au bout mais tiendra quand même ce score qui permet d’assurer le maintien. « On mettra nos erreurs sur le compte de la jeunesse, mais ça reste un très bon groupe, travailleur, qui vit bien ensemble, un groupe qui a de l’avenir» concluait quant à lui Jérémy Menges qui cédera sa place à Cédric Buttner sur le banc de l’ASB la saison prochaine après quatre années de bons et loyaux services…

LAURENT HICKEL

Promotion d Excellence Betschdorf - Ohlungen
Promotion d Excellence Betschdorf - Ohlungen
Promotion d Excellence Betschdorf - Ohlungen
Promotion d Excellence Betschdorf - Ohlungen
Promotion d Excellence Betschdorf - Ohlungen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents