Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


CFA2 - SC Schiltigheim – FR Haguenau, aujourd’hui (18h)

Publié par Laurent Hickel sur 16 Mai 2015, 07:17am

La tête à la Coupe

CFA2 - SC Schiltigheim – FR Haguenau, aujourd’hui (18h)

Après être allé voir si l’herbe était plus verte de l’autre côté du Rhin, Guillaume Paul est revenu à Schiltigheim en début de saison. À l’heure de recevoir le FR Haguenau, le joueur âgé de 25 ans pense surtout à la demi-finale de Coupe d’Alsace.

Et voilà, plus que deux rencontres et le rideau va tomber sur le CFA2.

Un peu coincé à la septième place, ça fait belle lurette que Schiltigheim n’a plus rien à espérer ni à craindre.

Entre le 8 novembre (victoire à domicile contre Forbach 1-0) et le 24 janvier (nul contre le leader auxerrois), la bande à José Guerra a été capable d’aligner six victoires d’affilée, en venant au passage battre le FR Haguenau chez lui au mois de janvier (1-3).

« Il aurait fallu qu’on soit plus costaud dans la tête »

Et après ? Plus rien ou presque, comme en atteste cette série tout aussi impressionnante de huit matches sans le moindre succès. Que c’est-il donc passé au cœur de l’hiver, quand tout allait encore bien ?

« On gagne à Haguenau, on fait un très bon match contre Auxerre et c’est vrai qu’après on a sûrement un peu cru que tout allait être facile, concède Guillaume Paul. Il aurait fallu qu’on soit plus costaud dans la tête mais on s’est relâché et on n’a pas su enchaîner les efforts. »

Résultat, direction le ventre mou du classement et une fin de saison qui pourrait être fade s’il n’y avait la carotte d’une demi-finale de Coupe d’Alsace contre le FC Mulhouse à jouer mercredi prochain.

Qu’est ce qui a donc manqué pour viser plus haut en championnat ? Hormis l’excès de confiance, Guillaume Paul pointe le manque d’efficacité en attaque d’une équipe qui a toujours su se créer des occasions mais qui a souvent eu du mal à les concrétiser.

« On ne marque pas assez », confirme le joueur originaire de Schleithal qui ne sait pas encore pour l’instant de quoi son avenir sera fait.

Satisfait de son retour dans son club formateur où il estime avoir trouvé le bon rythme après un temps d’adaptation, il n’est pour l’instant pas encore fixé sur son sort.

« Pour l’instant, je n’ai encore aucune idée de ce que je vais faire. On en a discuté mais rien n’est encore décidé, on sait que dans le foot tout peut aller très vite, on ne sait jamais », conclut le joueur âgé de 25 ans, dont l’objectif principal pour la fin de saison est d’accrocher la Coupe d’Alsace à son palmarès…

LAURENT HICKEL (c) DNA

L’entrée au stade de l’Aar sera gratuite cet après-midi (18h)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents