Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


CFA2 : Avant Haguenau – Biesheim, aujourd’hui (18h)

Publié par Laurent Hickel sur 23 Mai 2015, 11:07am

La der de Loïc Heinrich

CFA2 : Avant Haguenau – Biesheim, aujourd’hui (18h)

Après deux saisons pleines au FRH, Loïc Heinrich est annoncé à Sarre-Union. Le jeune défenseur devrait jouer cet après-midi sa dernière rencontre sous les couleurs haguenoviennes.

La fin est proche. Dans quelques heures, le CFA 2 version 2015 livrera sont verdict. C’est aussi la période où, dans tous les clubs, l’on s’active en coulisses pour construire l’équipe de la saison prochaine.

Au FRH, les ambitions devraient à nouveau être au rendez-vous et l’effectif à la disposition de Philippe Knobloch devrait avoir fière allure. Quelques arrivées et très peu de départs sont programmés.

Pour l’heure, seul Loïc Heinrich est annoncé partant puisqu’il vient de donner son accord à Eric Becker, le nouveau coach de Sarre-Union. « J’ai beaucoup hésité, mais à un moment, j’ai eu peur de regretter mon choix. C’est un nouveau challenge, je connais le coach, je vais y aller avec envie et la volonté de progresser. »

Ce qui est sûr, c’est que le joueur âgé de 22 ans a marqué les esprits lors de son passage, autant par son état d’esprit, sa gentillesse que ses prestations de très haut niveau. Le défenseur estime d’ailleurs avoir franchi un palier dans la cité des houblons au cours de ces deux saisons.

« Le FRH m’a permis de progresser et de côtoyer beaucoup de très bons joueurs », lâche-t-il avant d’évoquer quelques-uns des moments forts qu’il a vécus sous le maillot rouge et bleu.

« Il y a eu la montée qui est un moment spécial, mais toute cette saison en CFA 2 a été très enrichissante. On a pu jouer des matches d’un très bon niveau, comme celui au stade Marcel-Picot à Nancy qui reste un très bon souvenir malgré la défaite. »

La saison prochaine, le latéral droit tentera de s’imposer en CFA tout en corrigeant les quelques défauts qu’il a cernés. « J’ai encore une marge de progression. Je peux m’améliorer sur plein de choses et notamment tactiquement ou au niveau de mon pied faible. »

Pour lui, le match contre Biesheim ne sera pas un match comme les autres, même si l’objectif sera le même que ce qu’il a été tout au long de la saison. « L’enjeu, pour nous, c’est de gagner. On veut garder cette quatrième place qui reflète très bien notre saison », insiste-t-il avant de se projeter vers l’après-match qui devrait être assez festif.

« Je remercie le coach, le staff, les bénévoles et les joueurs pour ces deux ans au FRH », conclut-il, un peu triste de tourner une page qu’il a pris tant de plaisir à remplir…

LAURENT HICKEL (c) DNA

PHOTO DNA - FRANCK KOBI

Photographe / Haguenau

Port : 06.81.38.09.98

Membre de la corporation des Photographes d'Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents