Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


CFA2 Haguenau - Epernay

Publié par Laurent Hickel sur 5 Avril 2015, 09:30am

Elle n’a pas été volée

Photo Jeremy Hickel

Photo Jeremy Hickel

Mi-temps : 0-0. - Parc des Sports. 100 spectateurs. Arbitre : M. Rozand, assisté de MM. Lidy et Petton.

Les buts : Giesi (93e ) pour Haguenau; Farssane (49e ) pour Épernay.

L’avertissement : Lauzel (83e ) à Épernay.

HAGUENAU : Corneille, Heinrich, Woelfflin, Al Hammaoui, Falk, Cherief, Kateb, Bey, Giesi, Koch (Imbs 64e ), Zimmermann (Mastronardi 55e ).

ÉPERNAY : Husson, Bouikamoutou, Izard (Etcheverry 67e ), Chicaut, Coltel (Lauzel 44e ), Lefevre, Deruffe (Mathias 88e ), Blachon, Merbah, Farssane, Gaultier.

Photos Franck Kobi

Photos Franck Kobi

Menés au score et proches d’encaisser un deuxième but à plusieurs reprises, les Haguenoviens ont toutefois été récompensés en fin de match en obtenant une égalisation méritée.

Allez, on rembobine pour dérouler le fil d’une rencontre intense et captivante malgré le crachin et un froid à ne pas mettre un supporter dehors.

Au début, la bataille fait rage au milieu mais, petit à petit, les joueurs de Philippe Knobloch prennent le dessus sans vraiment se créer d’occasion. La faute à qui ? La faute à un adversaire solide, bien organisé, qui parvient à empêcher les locaux de déployer leur jeu.

Le slalom d’Imbs, la tête de Giesi

La meilleure occasion de cette période sera pour Giesi suite à une ouverture de Woelfflin, mais Husson sort et détourne (7e ).

« Allez, on n’est pas encore dedans, là », lance Antoine Diaz, le coach d’Épernay à ses troupes qui sont à la peine. En manque de solution dans le jeu court, les locaux jouent long mais ce n’est pas assez précis et, petit à petit, la partie se rééquilibre. Gaultier (24e ), puis Deruffe (31e ) tentent leur chance de loin, mais c’est sans danger.

Knobloch demande à ses joueurs de jouer « plus simple et plus court », mais il n’est pas entendu et Corneille doit s’employer sur de bonnes tentatives d’Izard (43e ) et Deruffe (45e ).

Après la pause, la situation se décante rapidement. Une longue ouverture prolongée de la tête par Gaultier permet à Farssane de se retrouver en position idéale face à Corneille pour l’ouverture du score (0-1, 49e ).

À partir de là, le scénario est classique. Haguenau se découvre et pousse tandis que du côté d’Épernay on se recroqueville et on lance des contres rapides. Il faut quelques sauvetages miraculeux de Corneille, de Falk et de sa défense pour ne pas prendre de but car les espaces sont nombreux et exploités notamment par Gaultier (79e ) et Deruffe (84e ) tandis que Haguenau pousse sans parvenir à percer. Suite à un raid au milieu de David Mastronardi, Yannick Imbs n’est quand même pas loin d’obtenir l’égalisation mais il loupe le cadre d’un rien (66e ).

La domination est totale, mais les occasions ne sont pas légion et c’est donc au bout du bout du temps additionnel que les Haguenoviens égalisent.

Yannick Imbs fait un slalom dans la surface, côté gauche, et centre vers le deuxième poteau pour Giesi qui effleure le ballon de la tête, juste ce qu’il faut pour tromper Husson (1-1, 93e ).

La soirée se termine en beauté pour les locaux. Les Sparnaciens, quant à eux, faisaient un peu la moue mais si l’égalisation a été arrachée, en tout cas elle n’a pas été volée !

Laurent HICKEL (c) DNA

Photos : Franck KOBI Photographe

Port : 06.81.38.09.98

N° Siret: 43869536300038 - APE 7420 Z

Membre de la corporation des Photographes d'Alsace

CFA2 Haguenau - Epernay
CFA2 Haguenau - Epernay
CFA2 Haguenau - Epernay
CFA2 Haguenau - Epernay
CFA2 Haguenau - Epernay
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents