Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


CFA2 Haguenau - Thaon

Publié par Laurent Hickel sur 15 Mars 2015, 14:03pm

Un nouvel élan

CFA2 Haguenau - Thaon

HAGUENAU 3

THAON 1

Parc des Sports. Mi-temps : une centaine de spectateurs environ. Arbitre M.Caffe assisté par MM.Grandpre et Studer.

Les buts : Zimmermann (33e’, 46e’), Kateb (57e‘) pour Haguenau ; Decorsaint (sp, 90e’).

Avertissement : Jeantet (55e’) à Thaon.

HAGUENAU : Corneille, Heinrich, Bouziane (Woelfflin, 86e‘), Al Hammaoui, Falk, Cherief, Kateb, Bey (Kenney, 78e‘), Giesi, Koch, Zimmermann (Mastronardi, 68e‘).

THAON : Morin, Dumas, Ball, Roth, Poirot, Bentiri, Gueye, Jeantet, Decorsaint, Zider (Pierson, 75e’), Colin (Didierjean, 75e’)

Les joueurs de Philippe Knobloch ont retrouvé leur allant offensif devant une coriace équipe vosgienne qui aura mené la vie dur aux locaux tout au long de la rencontre. Malgré une arcade sourcière ouverte et une sortie sur blessure qui témoignait de l’âpreté des débats, Franck Zimmermann était tout sourire à l’issue de la rencontre. «L’arcade c’est un détail, après des matchs comme ça, on oublie rapidement expliquait-t-il. Ça fait d’autant plus plaisir de marquer que je suis un peu déçu de ne pas jouer plus, j’espère qu’on pourra enchaîner et continuer sur cette lancée ».

C’est suite à un ballon déposé devant le but par Kateb sur coup-franc que Franck Zimmermann avait ouvert la marque alors que son équipe dominait largement les débats (1-0, 33e’). Les visiteurs étaient à la peine depuis le début et les situations chaudes se succédaient devant le but gardé par Morin. Dès les premières minutes, « une occasion en or » selon l’analyse experte de René Ludwig depuis le banc de touche permettait à Mickaël Koch de reprendre directement à hauteur du point de penalty mais le ballon filait largement au-dessus (12e’). « Ne vous affolez pas, défendez dans vos zones !» lance Julien Kipfer à ses hommes alors que les haguenoviens accentuent encore leur pression. Les joeurs de Thaon défendent avec application et en contre Gueye parvient à inquiéter Corneille, mais le jeune gardien haguenovien détourne la tentative (26e’). Avant et après l’ouverture du score haguenovien, il y aura des tentatives de Kateb (28e’ et 37e’) et à la mi-temps, Thaon s’en sort à bon compte avec un seul but de retard. Après la pause, il ne faut que huit secondes à Zimmermann pour marquer son deuxième but d’une bonne reprise de la tête suite à une longue ouverture et à un centre au cordeau de Kateb (2-0, 46e’). Les haguenoviens ne relâchent pas la pression et suite à un énorme pressing et à une récupération de balle, un petit ballon lobé de Mickaël Koch profite à Mohamed Kateb pour le troisième but (3-0, 57e’). Au cours des dernières minutes, Thaon pratique un jeu de plus en plus dur et les fautes se multiplient. En fin de match Gueye au contact avec Al Hammaoui s’écroule dans la surface pour un penalty transformé par Decorsain (3-1, 90e’). Anecdotique, Haguenau revient en forme, il ne reste plus qu’à confirmer dans deux semaines à Colmar mais pour l’heure, place à la coupe !

LAURENT HICKEL (c) DNA

PHOTOS : JEREMY HICKEL

CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon

BONUS :

LES photos de Franck KOBI Photographe

Port : 06.81.38.09.98

N° Siret: 43869536300038 - APE 7420 Z

Membre de la corporation des Photographes d'Alsace

CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
CFA2 Haguenau - Thaon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents