Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


FR Haguenau – SC Schiltigheim, dimanche (14h30)

Publié par Laurent Hickel sur 9 Janvier 2015, 19:30pm

Gagner pour confirmer

FR Haguenau – SC Schiltigheim, dimanche (14h30)

Michel Antoni, le président du FR Haguenau, dresse un bilan satisfait à mi-parcours et envisage la suite de la saison. Il évoque également le cas de Mohamed El Hamaoui, qui est pour l’heure bien présent au sein de l’effectif haguenovien.

– Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

– J’ai vu les joueurs samedi, je leur ai dit que l’on peut s’estimer satisfait. On est au-dessus de nos espérances. Quand tu es troisième et que tu viens de monter, tu ne peux qu’être satisfait. L’objectif, c’est toujours le maintien. Mais si on peut faire mieux, on fera mieux.

– Les recrues ont-elles répondu à vos attentes ?

– Dans l’ensemble oui, je suis satisfait de notre recrutement.

– Mohamed El Hamaoui a été annoncé partant pour Sarre-Union. Qu’en est-il ?

– Il fait toujours partie du FR Haguenau. Il a signé pour une saison et pour l’instant, il est toujours au club. C’est une fausse rumeur, je ne sais pas qui a dit qu’il retournait à Sarre-Union, mais en tout cas, il est toujours chez nous.

– Envisagez-vous de recruter pendant cet hiver ?

– Non, on n’en a jamais discuté. L’effectif est conséquent, on n’a pas de blessés, je suis satisfait de notre équipe et de nos joueurs. L’objectif n’étant pas de monter, je ne vois pas pourquoi on devrait recruter.

– Le club peut-il néanmoins décrocher la montée en fin de saison ?

– Il le peut, évidemment. Tous les cinq premiers peuvent encore monter mathématiquement. On peut monter par rapport à la qualité de notre effectif, mais ensuite ça dépendra de beaucoup de choses. Il faut déjà gagner dimanche contre Schiltigheim. C’est la moindre des choses si tu veux pouvoir monter. Et il y a plein d’équipes qui peuvent accéder au CFA. Mes favoris sont d’abord Auxerre II, Nancy II et Saint-Louis.

– Le match contre Schiltigheim aura-t-il lieu dimanche ?

– J’étais hier (mardi, ndlr) au stade, la pelouse était bonne. José Gerra (l’entraîneur du SC Schiltigheim) m’a appelé, je lui ai dit que le match était maintenu. Après, ça dépendra du temps d’ici dimanche, mais je suppose qu’il ne va pas trop pleuvoir et que le match aura lieu.

– Ce match est-il particulier pour vous dans la mesure où c’est un derby ?

– Pour nous, c’est le grand derby du groupe, puisque les deux seules équipes bas-rhinoises du groupe vont se rencontrer. Tout le monde est hyper motivé, aussi bien à Schiltigheim pour en avoir discuté avec José (Guerra) , que chez nous. On ne veut jamais perdre un derby.

On s’attend à une belle affluence. Schiltigheim est une bonne équipe, je l’ai vue contre Épernay, elle a le même niveau que nous. La seule différence, c’est que les Schilikois ont joué les équipes les plus fortes au début du cycle aller alors que nous les avons affrontées à la fin.

– Au vu de la belle saison en cours, vos ambitions seront-elles revues à la hausse la saison prochaine ?

– Je ne voudrais pas mettre la charrue avant les bœufs. Je vais avoir un entretien avec le coach et le directeur sportif la semaine prochaine. Maintenant, si on se maintient facilement, nos ambitions pourraient être effectivement revues à la hausse pour la saison prochaine.

LAURENT HICKEL (C) DNA
FR Haguenau – SC Schiltigheim, dimanche (14h30)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents