Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Zoom sur Yannick Barreau (Président du FC Niederhergeheim)

Publié par Laurent Hickel sur 19 Février 2014, 09:51am

La jeunesse au pouvoir

Yannick-Barreau-fc-niederhergheim.jpg

Yannick Barreau n'est âgé que de 36 ans mais il est président du FC Niederhergheim depuis trois ans déjà et il multiplie les fonctions au sein d'un club ambitieux qui réussi un très bon début de saison.

Pour devenir président de son club, Yannick Barreau a suivi la trajectoire assez classique de l'ancien joueur qui devient membre du comité et à qui l'on fini de proposer le poste de président. "Lorsque M.Barleon est parti, il cherchait un successeur. Il m'a demandé et j'ai accepté" explique simplement celui qui n'a pas hésité longtemps avant de mordre à l'hameçon et de s'investir pleinement dans ses nouvelles fonctions."Je n'aurais pas accepté s'il n'y avait pas une équipe soudée en place au niveau du comité" précise-t-il en citant l'exemple de "Paul Kessler le trésorier qui est là depuis le début et qui fait un peu tout au club". Même si la moyenne d'âge est assez élevée, le jeune président âgé de 36 ans estime que son équipe de bénévoles est bien en place même si pour certaines tâches un peu spécifiques quelques renforts seraient les bienvenus. "Il n'est jamais évident de trouver des dirigeants pour les équipes deux et trois ou des arbitres pour le dimanche matin" explique encore celui qui hormis son rôle de président est également entraîneur des pitchouns et responsable de l'équipe trois du FCN.

Au niveau des infrastructures et d'un point de vue des résultats de l'équipe fanion, tous les voyants sont actuellement au vert. Le FC Niederhergheim occupe pour l'heure la première place du groupe A de la deuxième division haut-rhinoise avec sept victoires pour une petite défaite au compteur contre le FC Zimmerbach qui avec trois matchs en retard pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes alors que la montée est essentielle aux yeux du président. "Si on n'arrive pas à monter cette saison on aura beaucoup de mal à garder certains joueurs prévoit celui qui espère être encore longtemps au service de son club même si d'un point de vue familial ce n'est pas toujours évident de consacrer tout ce temps à sa passion. L'enseignant ne songe pourtant pas une seconde à abandonner ses fonctions et veut aider le FCN qui est un peu sa deuxième famille à franchir un palier.

 

LAURENT HICKEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents