Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


PE : Ohlungen - Kronembourg

Publié par Laurent Hickel sur 18 Novembre 2012, 18:12pm

 

 

Un match nul de bonne facture

 

ohlungen-strasbourg-kronembourg-welsch-de-ohlungen-et-noel-.jpg

OHLUNGEN  0

KRONEMBOURG  0

 

Mi temps 0-0. 146  Spectateurs payants. Arbitre M.Heim assisté par MM.Neumuller et Will.

 

Avertissements : Moret (35e') à Ohlungen ; Diebold (45e') à Kronembourg.

 

OHLUNGEN : Kennel, Berbach, Welsch, Houde, Jung, Moret, Bignet, Pi.Schatz, Schmitt, Acker, Hantz (Gluck, Pa.Schatz, Klipfel)

 

KRONEMBOURG : Lorentz, Osei, Phonsay, Droge, Diebold, Cheaibi, Noel, Gluck, Thuraiyappah, Mazaghrane, Dasdemir (Benmirounbelhadj, Abbas, Badiane)

 

Le duel au sommet entre le leader Kronenbourg et le promu Ohlungen a tenu toutes ses promesses. Chaque équipe aurait pu à l'un ou l'autre moment de la rencontre forcer la décision même si les occasions ont été une denrée plutôt rares. Au final le match nul reflète bien la physionomie d'une rencontre au cours de laquelle, chacun a défendu son carré de pelouse avec détermination. Sébastien Schmitt qui s'est beaucoup dépensé sur le front de l'attaque ne disait pas autre chose à l'issue de la rencontre. "On s'attendait à ce qu'il y ait de l'engagement et je pense qu'on a bien su répondre à ce niveau là, notait l'attaquant des locaux. Avec un peu de chance ou d'application dans le geste final on aurait pu espérer mieux mais c'est quand même un bon résultat pour nous".

Dès le début de la rencontre les locaux mettent beaucoup d'intensité et même si Mazagrhane en frappant dans le petit filet place la première banderille (14e'), c'est Ohlungen qui prend l'ascendant au fil des minutes. Plus incisifs dans les duels, les joueurs de Stephane Schell grâce à Hantz (18e') puis à Schmitt (20e') mettent la pression sur le but de Lorentz. Piqués au vif, les visiteurs arrivent petit à petit à inverser la tendance et Diebolt d'un bon coup de tête sonne la révolte (24e'). Kronenbourg semble prendre le dessus et se créer une occasion énorme par l'entremise de Mazaghrane. Ce dernier récupère un ballon chaud à l'entrée dans la surface et slalome dans une forêt de jambe pour aller défier Cédric Kennel. Le gardien de l'ASO sort rapidement dans les pieds de l'attaquant et détourne de justesse le ballon de sa trajectoire (33e').

Après la pause, ce sont Pierre Schatz (57e'), Paul Schatz (71e'), Julien Acker (76e') puis Guillaume Gluck (78e') qui entretiennent l'espoir d'une ouverture du score pour les locaux mais il en faudrait plus pour faire trembler les filets. De son côté, Kronenbourg maîtrise par séquences le ballon mais n'arrive pas à contourner le bloc local.

La corde est tendue et on sent qu'elle peut rompre d'un côté comme de l'autre mais malgré une dernière tentative de Paul Schatz (90e'+2) c'est un match nul de bonne facture qui sanctionne les débats du jour.

 

LAURENT HICKEL

 

ohlungen-strasbourg-kronembourg-jeremy-houde-et-yannick-jun.jpg

 

 

ohlungen-strasbourg-kronembourg--acker-et-bignet.jpg

 

ohlungen-strasbourg-kronembourg-pierre-schatz-face-a-cheai.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents